RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Présentation  Vos Voitures 

 Ma 104 ZS 1.4 80ch [1983]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
troll design
Arsouilleur
troll design
79 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 22:31:59   Voir le profil de troll design (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à troll design   

Et voici la petite dernière.
J'ai trouvé sur le net une petite annonce d'un type qui vendait 200€ une 104 ZS pour pièces.
Je l'appelle au hazard pour savoir deux trois choses. Après discussion, il me dit que finalement il me la donne . Il a prononcé les mots magiques
La voiture était à Nantes. Je lui pose pleins de questions, après m'être renseigner auprès de Doudou et de CC sport (merci à vous les gars ).
Je prend un billet et je vais la voir mardi soir dernier. Elle est propre, un peu de rouille mais rien de bien grave. Le moteur a encore bien la pêche malgré ses 195000km.
Le type avait changé la batterie donc je lui rembourse.
Je pars donc vers 19h30 pour un peu de route (450km ).
Aucun problème, mis à part le bruit que fait la barre stabilisatrice à qui il manque un silent bloc .
Le seul problème sur le chemin a été l'explosion du pneu avant droit à 10 minutes de l'entrée sur le périph. Changement de roue et c'est reparti tranquille.

La jante perdait au niveau de la valve


Alors j'ai un tête de clodo sur les photos alors pas de commentaires












SuiCyko
pilote course de cote
SuiCyko
312 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 22:35:31   Voir le profil de SuiCyko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SuiCyko   

pas mal la petite.. ya moyen de la booster un brin ?


--------------------
Mess with the best and die like the rest

Saxo New Morning 16V : they made the cars ... we are the benchmark
troll design
Arsouilleur
troll design
79 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 22:39:30   Voir le profil de troll design (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à troll design   

Depuis que je l'ai j'ai fait peu de choses dessus par manque de temps.
J'ai fait une vidange de tous les liquides, des pneus neufs, nettoyage complet de l'intérieur et extérieur, rétros intérieur et extérieur achetés et remis.
Bon il y a pas mal de boulot pour la remettre en état dont le plus gros problème est qu'il faut que je retrouve tout le système de starter car quand je l'ai eut un volet tenait avec un collier plastique et l'autre se balladait.
J'aimerais bien la refaire nickel et pourquoi pas faire une reproduction d'une 104 de crouse de l'époque, histoire qu'elle fasse collector sans pour autant finir dans un musée Enfin y a du boulot d'ici là
SuiCyko
pilote course de cote
SuiCyko
312 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 22:44:51   Voir le profil de SuiCyko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SuiCyko   

pourtant elle a l'air propre esthétiquement. Bon courage.


--------------------
Mess with the best and die like the rest

Saxo New Morning 16V : they made the cars ... we are the benchmark
troll design
Arsouilleur
troll design
79 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 22:56:42   Voir le profil de troll design (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à troll design   

Oui elle pas trop mal, elle a des traces de rouille très localisées mais qui ont été traitées et ressoudé par dessus.
J'ai une personne qui m'échange mon intérieur d'origine dont le tissu est un peu déchiré mais les mousses sont intactes contre un arceau, une barre stab avant et une arrière et deux bacquets. J'ai aussi trouvé un mano de température d'eau histoire d'avoir un oeil sur la santé du moteur sur la route, parce que le seul truc qu'il y a ce sont des temoins qui vont disent si ils y a un problème ou pas mais je préfèrerais avoir de la marge entre moteur sain et moteur mort
Ah oui j'ai aussi un intermédiaire Gr.N
Alcraponne
Pilote RaceCar
Alcraponne
2047 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 22:58:30   Voir le profil de Alcraponne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alcraponne   

putain une 104 MI16 sa doit envoyer!!!!!!!!


--------------------
troll design
Arsouilleur
troll design
79 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 23:17:48   Voir le profil de troll design (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à troll design   


Oui j'ai vu ça sur un site ou le mec avait dût découper le berceau pour remonter celui d'une Visa GTI.
Mais par contre déjà que la voiture comme ça envoie pas mal (ca accellère plus fort que la GTI ) alors avec un MI16 ça doit arrcher des plaques de goudrons
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 23:43:28   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

ralala que c est mimi ca !! un ti XY gavé par 2 carbus que c est bon !! !! ca ronfle bien ce tit moulin , et srtt si c est bien entretenu ca fait des bornes !! !! par conte tu comptes monter des bacquets dedans ?
troll design
Arsouilleur
troll design
79 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 19:17:28   Voir le profil de troll design (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à troll design   

Oui le moteur a 195000 et tourne nickel
Faut dire il n'a appartenu pratiquement qu'a des préparateurs donc ça aide
troll design
Arsouilleur
troll design
79 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 21:08:46   Voir le profil de troll design (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à troll design   

J'en avais pas fait depuis "l'achat" de la voiture. C'est chose faite.


Les harnais sont là en remplacement des ceintures car il n'y en avait pas quand je l'ai eut et j'ai pris ce que j'ai trouvé.




Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 12:11:39   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

les harnais c est bien mais fixé comme tu l as fait c est tres dangeureux !! ... il faut qu il soit fixé au ancrages ds le plancher de la voiture et non ds les montants comme tu l as fait car en cas de tonneau ca devient tres dangeureux ... sinon tres sympa , par contre sur une des tofs du moulin la synchro des carbus a l air d etre pas terrible !!
troll design
Arsouilleur
troll design
79 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 00:25:45   Voir le profil de troll design (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à troll design   

En effet c'est très loin d'être bien monté je le sais bien mais les sangles de harnais sont trop longues pour être mises sur les fixations arrière. Et puis depuis février dernier j'ai pas encore fait 1500km sachant que je l'ai ramené de Nantes, donc c'est vraiment une voiture que j'utilise très rarement.
Non les carbus c'est vraiment pas terrible ce système. L'ancien proprio avait enlevé tout le système de starter et faisait tenir les volet par des colliers plastiques. Fait comme un porc quoi Elle consomme plus de 20 litres au cent et n'est pas fiable pour deux sous
Je l'avais mise en vente car j'ai d'autres projets et que je m'en sers jamais. Donc si elle intérèsse quelqu'un qu'il m'envoir un MP
asphalt
Pilote RaceCar
1219 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 17:33:05   Voir le profil de asphalt (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsm.fr.nr   Envoyer un message privé à asphalt   

salut a toi!

très jolie 104, je kiff

très bonne base pour une prépa sympa

bonne continuation ++


--------------------
hoyeah
Pilote RaceCar
hoyeah
584 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 13:14:08   Voir le profil de hoyeah (Offline)   Répondre à ce message   http://hoyeah.free.fr   Envoyer un message privé à hoyeah   

il te reste plus qu'a trouver une pipe d'admission de samba rallye, comme ca tu pourra monter 2 weber qui vont bien


sinon jolie auto mais comme dit balet, tes harnais sont fixés dangereusement, en cas de tonneau le montant s'écrasera et ton harnais ne sera plus en tension


--------------------
Jester
Team RaceCar Officiel
Jester
465 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 13:31:42   Voir le profil de Jester (Offline)   Répondre à ce message   http://www.zebar.net   Envoyer un message privé à Jester   

ça amrche très bien ces petites ZS !

je préférai le même moteur dans la 104 non "coupée" de l'arrière, la GLS

Mais très bonne petite bombinette de ville
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 17:21:46   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

104 ZS ca soude pas mal de monde qd meme et ca leur fait bizarre de se faire doubler par une mamie

moi j'adore cette caisse car y'as de quoi bien se faire plaisir avec


--------------------
Jester
Team RaceCar Officiel
Jester
465 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 19:24:06   Voir le profil de Jester (Offline)   Répondre à ce message   http://www.zebar.net   Envoyer un message privé à Jester   

c'est l'arrière tout plat, repris des Talbot (pendant quelques années rachetée par PSA/Citroen) qui me plait pas par contre
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 16:25:02   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

Symba sympa


--------------------
troll design
Arsouilleur
troll design
79 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 17:54:25   Voir le profil de troll design (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à troll design   


Oui c'est vrai que la tête que certains font

C'est une voiture très amusante à conduire en effet mais en ce moment elle est entre deux garages si je pourrais dire, car ayant d'autres projets je vais la mettre en vente d'ici peu :S
Haut de pagePages : 1  
 
 RaceCaR Le Forum  Présentation  Vos Voitures  Ma 104 ZS 1.4 80ch [1983]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum