RaceCaR Le Forum
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture 

 Triange 309 sur 205.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Charlinou
Copilote
Charlinou
142 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 09:12:02   Voir le profil de Charlinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlinou   

Comme il est dit dans le titre, j'hésite à mettre des tiangles de 309 sur ma GTI 1600. Je crois qu'il faut mettre des cardans de 309 dans ce cas là non?

Sachant que j'ai des pivots de 306 1,4L TU, ça passe quand même?

Est-ce une modif valable ou ça ne vaut pas autant le coup que ça?

Merci d'avance.

--------------------

Association loi 1901
ben_gt
Pilote RaceCar
163 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 10:42:12   Voir le profil de ben_gt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben_gt   

pour etre peinard, tu monte tout, triangle, cardan, pivot (les amorto sont identiques) de 309 gti 16 (tu aura un peu plus de voies) et tu rempile les frein de 1900 ou 306 ou 307...
juju
Pilote RaceCar
juju
2939 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 15:54:25   Voir le profil de juju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juju   

oui c vrai.. Gino a fait également un montage assez sympa sur sa 1900... y a qu'a lui demander... s'il veut bien lâcher le morceau


--------------------
Charlinou
Copilote
Charlinou
142 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 16:15:05   Voir le profil de Charlinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlinou   

à méditer

Mais qu'a fait gino?


--------------------

Association loi 1901
cicou13
Pilote RaceCar
cicou13
897 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 22:29:52   Voir le profil de cicou13 (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.heberg-forum.net/PassionSportAuto/forums.html   Envoyer un message privé à cicou13   

Moi j'ai posé triangle et barre stab de 309 16s et j'ai gardé les cardans de 205 1.9.

Et je n'ai aucun souci


--------------------
mon petit forum
MacFly
Copilote
MacFly
74 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 22:56:55   Voir le profil de MacFly (Offline)   Répondre à ce message   http://www.gti-concept.com   Envoyer un message privé à MacFly   

Les cardans ne sont pas légèrement trop courts quand tu garde ceux de 1.9 ?


--------------------

205 GTi Gr.A
cicou13
Pilote RaceCar
cicou13
897 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 06:58:56   Voir le profil de cicou13 (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.heberg-forum.net/PassionSportAuto/forums.html   Envoyer un message privé à cicou13   

Bin d'apres les dire oui mais j'ai deja fais du circuit avec et surtout pour le moment ils encaissent le couple dut tct.


--------------------
mon petit forum
ben_gt
Pilote RaceCar
163 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 12:19:13   Voir le profil de ben_gt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben_gt   

il suffit de mesurer le jeux une fois poser avec les triangle de 309 pour etre fixé.
Balet
Pilote RaceCar
1379 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 18:03:50   Voir le profil de Balet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balet   

les cardans ne souffrent peut etre po mais les roulements peuvent s user plus vite par contre si c est pas la bonne longueur
PatAngel
Président
PatAngel
4946 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 21:41:45   Voir le profil de PatAngel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PatAngel   

gino a fait pareil que cicou et pas de soucis non plus mais a mon avis il feront pas 70 000 Km comme des cardants classique


--------------------
Charlinou
Copilote
Charlinou
142 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 08:04:49   Voir le profil de Charlinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlinou   

Et si je garde mes cardan de 1600?

En tout cas merci pour les conseils


--------------------

Association loi 1901
alexgti
Pilote RaceCar
alexgti
406 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 08:18:43   Voir le profil de alexgti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexgti   

pourquoi tu as mis d'autre pivot que l'origine il y avais une reson particuliere ????


--------------------
Charlinou
Copilote
Charlinou
142 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 09:08:01   Voir le profil de Charlinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlinou   

Pour pouvoir mettre des étriers de 206 S16.
Et j'aimis des ériers de 206 S16 pour pouvoir rester en 14.


--------------------

Association loi 1901
alexgti
Pilote RaceCar
alexgti
406 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 10:13:22   Voir le profil de alexgti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexgti   

c'est bona a savoir ça merci du tuyau


--------------------
ben_gt
Pilote RaceCar
163 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 12:43:29   Voir le profil de ben_gt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben_gt   

les pivots et moyeux de 1600 sont différent que ceux de 1900 je crois au niveau des canelures.

soit tu monte alors que les triangle de gti16 et le reste de 1600 soir le complet de gti16 ou 1900(hors triangle) pour empiler les nouveaux etrier sans soucis.
Charlinou
Copilote
Charlinou
142 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 18:39:11   Voir le profil de Charlinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlinou   

cicou13 a écrit :

Moi j'ai posé triangle et barre stab de 309 16s et j'ai gardé les cardans de 205 1.9.

Et je n'ai aucun souci


Et est-ce que cette modification est possible si je garde des gardans de 1600?


--------------------

Association loi 1901
cicou13
Pilote RaceCar
cicou13
897 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 18:59:09   Voir le profil de cicou13 (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.heberg-forum.net/PassionSportAuto/forums.html   Envoyer un message privé à cicou13   

Disont que la longueur des cardans 1.9 et1.6 est la meme.

Mais le cardan 1.6 est beaucoup moins costeau que le 1.9 du par sont diametre et aussi l'interieur des bols qui ne sont pas fais pareil.


--------------------
mon petit forum
Charlinou
Copilote
Charlinou
142 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 08:06:09   Voir le profil de Charlinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlinou   

Oui je vois d'où vient le problème

Et je peux monter des cardans de 1900?

Dsl je suis plein de questions


--------------------

Association loi 1901
cicou13
Pilote RaceCar
cicou13
897 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 08:28:23   Voir le profil de cicou13 (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.heberg-forum.net/PassionSportAuto/forums.html   Envoyer un message privé à cicou13   

si tu change pas tes moyeu tu peus pas.


--------------------
mon petit forum
Charlinou
Copilote
Charlinou
142 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 15:47:14   Voir le profil de Charlinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlinou   

ok, mais comme dis plus haut je vais mettre des pivots de 306, doonc il y aura déjà des moyeux dessus non? Il s'adapteront à quels cardans?


--------------------

Association loi 1901
cicou13
Pilote RaceCar
cicou13
897 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 15:56:03   Voir le profil de cicou13 (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.heberg-forum.net/PassionSportAuto/forums.html   Envoyer un message privé à cicou13   

Ah ok alors la je pense que ce sera bon


--------------------
mon petit forum
Membre désinscrit
   Posté le 04-02-2006 à 17:46:53   

Non pas bon justement!

On va y arriver lol

Sur 205 1.6 cardan petit diam de canelure dans le pivot
205 1.9 cardan gros diam de canelure dans le pivot
309 gros diam
306 petit diam (justement, l'astuce de mettre les pivots de 306TU c'est qu'ils restent en petit diam donc pas besoin de changer les cardans, chose que l'on devait faire qd on passait des gros freins sur 1.6 car pivots 1.9 obligatoire pour gros freins, donc gros cardans....)

C'est bon là?
Membre désinscrit
   Posté le 05-02-2006 à 07:14:53   

pourquoi tu veux rester en 14 ?
Charlinou
Copilote
Charlinou
142 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 11:45:34   Voir le profil de Charlinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlinou   

Je crois que c'est bon

Merci de prendre le temps de m'expliquer Donc avec les pivots de 306 je gardes mes petits cardans de 1600.

Bè je reste en 14 pcq j'ai déjà des jantes d'avance et donc pour des raisons financières je reste en 14.


--------------------

Association loi 1901
Membre désinscrit
   Posté le 05-02-2006 à 12:54:32   

non les gars.
j'avais un train avant 1600 complet et j'ai monté la barre stab de 309 21 au lieu de 17 si je me rappel bien, et j'ai ensuite monté que les triangle de 309, ainsi je garde mon déport de 1600 et étant donné que mes cardans sont ceux de 1600 (plus court) et bien je gagne en carrossage.

Bon je précise que mon moteur est un 1900 donc pas trés méchant pour les cardans.

voila
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 RaceCaR Le Forum  Compétition Circuit Rallye  Préparer sa voiture  Triange 309 sur 205.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum