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Charlinou | Copilote | | 142 messages postés |
| Posté le 01-02-2006 à 09:12:02
| Comme il est dit dans le titre, j'hésite à mettre des tiangles de 309 sur ma GTI 1600. Je crois qu'il faut mettre des cardans de 309 dans ce cas là non? Sachant que j'ai des pivots de 306 1,4L TU, ça passe quand même? Est-ce une modif valable ou ça ne vaut pas autant le coup que ça? Merci d'avance.
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ben_gt | Pilote RaceCar | | 163 messages postés |
| Posté le 01-02-2006 à 10:42:12
| pour etre peinard, tu monte tout, triangle, cardan, pivot (les amorto sont identiques) de 309 gti 16 (tu aura un peu plus de voies) et tu rempile les frein de 1900 ou 306 ou 307... |
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juju | Pilote RaceCar | | | 2939 messages postés |
| Posté le 01-02-2006 à 15:54:25
| oui c vrai.. Gino a fait également un montage assez sympa sur sa 1900... y a qu'a lui demander... s'il veut bien lâcher le morceau
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Charlinou | Copilote | | 142 messages postés |
| Posté le 01-02-2006 à 16:15:05
| à méditer Mais qu'a fait gino?
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cicou13 | Pilote RaceCar | | | 897 messages postés |
| Posté le 01-02-2006 à 22:29:52
| Moi j'ai posé triangle et barre stab de 309 16s et j'ai gardé les cardans de 205 1.9. Et je n'ai aucun souci
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MacFly | Copilote | | 74 messages postés |
| Posté le 01-02-2006 à 22:56:55
| Les cardans ne sont pas légèrement trop courts quand tu garde ceux de 1.9 ?
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cicou13 | Pilote RaceCar | | | 897 messages postés |
| Posté le 02-02-2006 à 06:58:56
| Bin d'apres les dire oui mais j'ai deja fais du circuit avec et surtout pour le moment ils encaissent le couple dut tct.
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ben_gt | Pilote RaceCar | | 163 messages postés |
| Posté le 02-02-2006 à 12:19:13
| il suffit de mesurer le jeux une fois poser avec les triangle de 309 pour etre fixé. |
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Balet | Pilote RaceCar | | 1379 messages postés |
| Posté le 02-02-2006 à 18:03:50
| les cardans ne souffrent peut etre po mais les roulements peuvent s user plus vite par contre si c est pas la bonne longueur |
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PatAngel | Président | | | 4946 messages postés |
| Posté le 02-02-2006 à 21:41:45
| gino a fait pareil que cicou et pas de soucis non plus mais a mon avis il feront pas 70 000 Km comme des cardants classique
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Charlinou | Copilote | | 142 messages postés |
| Posté le 03-02-2006 à 08:04:49
| Et si je garde mes cardan de 1600? En tout cas merci pour les conseils
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alexgti | Pilote RaceCar | | | 406 messages postés |
| Posté le 03-02-2006 à 08:18:43
| pourquoi tu as mis d'autre pivot que l'origine il y avais une reson particuliere ????
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Charlinou | Copilote | | 142 messages postés |
| Posté le 03-02-2006 à 09:08:01
| Pour pouvoir mettre des étriers de 206 S16. Et j'aimis des ériers de 206 S16 pour pouvoir rester en 14.
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alexgti | Pilote RaceCar | | | 406 messages postés |
| Posté le 03-02-2006 à 10:13:22
| c'est bona a savoir ça merci du tuyau
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ben_gt | Pilote RaceCar | | 163 messages postés |
| Posté le 03-02-2006 à 12:43:29
| les pivots et moyeux de 1600 sont différent que ceux de 1900 je crois au niveau des canelures. soit tu monte alors que les triangle de gti16 et le reste de 1600 soir le complet de gti16 ou 1900(hors triangle) pour empiler les nouveaux etrier sans soucis. |
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Charlinou | Copilote | | 142 messages postés |
| Posté le 03-02-2006 à 18:39:11
| cicou13 a écrit :
Moi j'ai posé triangle et barre stab de 309 16s et j'ai gardé les cardans de 205 1.9. Et je n'ai aucun souci |
Et est-ce que cette modification est possible si je garde des gardans de 1600?
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cicou13 | Pilote RaceCar | | | 897 messages postés |
| Posté le 03-02-2006 à 18:59:09
| Disont que la longueur des cardans 1.9 et1.6 est la meme. Mais le cardan 1.6 est beaucoup moins costeau que le 1.9 du par sont diametre et aussi l'interieur des bols qui ne sont pas fais pareil.
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Charlinou | Copilote | | 142 messages postés |
| Posté le 04-02-2006 à 08:06:09
| Oui je vois d'où vient le problème Et je peux monter des cardans de 1900? Dsl je suis plein de questions
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cicou13 | Pilote RaceCar | | | 897 messages postés |
| Posté le 04-02-2006 à 08:28:23
| si tu change pas tes moyeu tu peus pas.
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Charlinou | Copilote | | 142 messages postés |
| Posté le 04-02-2006 à 15:47:14
| ok, mais comme dis plus haut je vais mettre des pivots de 306, doonc il y aura déjà des moyeux dessus non? Il s'adapteront à quels cardans?
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cicou13 | Pilote RaceCar | | | 897 messages postés |
| Posté le 04-02-2006 à 15:56:03
| Ah ok alors la je pense que ce sera bon
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| Posté le 04-02-2006 à 17:46:53
| Non pas bon justement! On va y arriver lol Sur 205 1.6 cardan petit diam de canelure dans le pivot 205 1.9 cardan gros diam de canelure dans le pivot 309 gros diam 306 petit diam (justement, l'astuce de mettre les pivots de 306TU c'est qu'ils restent en petit diam donc pas besoin de changer les cardans, chose que l'on devait faire qd on passait des gros freins sur 1.6 car pivots 1.9 obligatoire pour gros freins, donc gros cardans....) C'est bon là? |
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| Posté le 05-02-2006 à 07:14:53
| pourquoi tu veux rester en 14 ? |
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Charlinou | Copilote | | 142 messages postés |
| Posté le 05-02-2006 à 11:45:34
| Je crois que c'est bon Merci de prendre le temps de m'expliquer Donc avec les pivots de 306 je gardes mes petits cardans de 1600. Bè je reste en 14 pcq j'ai déjà des jantes d'avance et donc pour des raisons financières je reste en 14.
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| Posté le 05-02-2006 à 12:54:32
| non les gars. j'avais un train avant 1600 complet et j'ai monté la barre stab de 309 21 au lieu de 17 si je me rappel bien, et j'ai ensuite monté que les triangle de 309, ainsi je garde mon déport de 1600 et étant donné que mes cardans sont ceux de 1600 (plus court) et bien je gagne en carrossage. Bon je précise que mon moteur est un 1900 donc pas trés méchant pour les cardans. voila |
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