Sujet : [seb-del] Yamaha 250 YZF |
| Posté le 05-03-2005 à 01:15:39
| Bon ben pour finir voila ma moto. C'est une Yamaha 250 YZF de 2001. C'est la moto que j'utilisais pour ma derniere saison de motocross en ligue Dauphiné-Savoie et qui ma permit de me qualifier pour le championnat de france. Malheureusement les études on pris le dssus sur ma passion et j'ai du arréter les course, mais la moto est toujours dans le garages pour quelques sorties. Allé maintenant des tofs : |
|
| Posté le 05-03-2005 à 09:03:10
| c terrible ça, elle est super ta bécane oh mais tu voles |
|
| Posté le 05-03-2005 à 12:32:02
| Salamalékum ! Bienviendu dans ma section, celle des malades à 2 roues Sympa l'YZ 250 J'en ai essayé une, 'tain comme ça arrache les bras c'te bestiole 'Achement physique comme sport le cross ! Si t'as d'autres photos, n'hésite pas on ne s'en lasse pas Tu continues à suivre l'actualité du cross en France et aux States ? |
|
| Posté le 05-03-2005 à 13:16:16
| zazattack a écrit :
Si t'as d'autres photos, n'hésite pas on ne s'en lasse pas |
J'en ai d'autre, c sur , mais c'est la misere pour les mettre sur un forum.
zazattack a écrit :
Tu continues à suivre l'actualité du cross en France et aux States ? |
Je sui un peu, mais sans satellite ou cable c'est chaud pour voir des courses. |
|
| Posté le 05-03-2005 à 13:33:55
| Pour les photos, j'ai le même problème que toi, vu que je suis bidon en triffouillage sur le net... Pour les infos sur le cross, je dis ça car j'ai le neveu d'un collègue qui court aux U.S, c'est éric Sorby (au boulot on le surnome ''zoby'' ) et je voulais savoir si toi t'en avais pas... Dommage que t'ai dû arrêter à cause des études, je crois que si j'avais du faire pareil avec le modélisme, j'aurai pêté un câble... |
|
| |
| |
| Posté le 05-03-2005 à 16:34:28
| Cette video date de mai dernier, quans il faisait des exploits aux US. Malheureusement on a pas de nouvelle de lui cette année. |
|
| Posté le 05-03-2005 à 16:44:33
| Bon rectification, Eric va bien mais malheureusement il galere cette année. La cause : le passage chez Suzuki. La suzuki est, apparement, nettement moin performante que sa Kawasaki de l'an dernier. De plus, des problèmes mécaniques l'on empeché de briller lors des premieres courses. Voila vous savez tout. |
|
| Posté le 07-03-2005 à 00:03:45
| Merci Jenny et Seb (même si j'arrive pas à lire la vidéo... ) Je savais pas qu'il était passé chez Suz' C'est vrai qu'avec la Kawa il avait fait d'excellents résultats... j'espère pour lui que ça va s'arranger ! |
|
| Posté le 07-03-2005 à 01:11:05
| Très Jolie brêle .. c ce que j'aurai dû prendre a la place de la WR! |
|
| Posté le 07-03-2005 à 22:20:59
| bonne bécane, idéal pour s'amuser et pour semer les flics dans les petits chemins |
|
| Posté le 23-03-2005 à 13:17:19
| quelle est la différence entre la wr et la yzf? |
|
| Posté le 23-03-2005 à 17:42:09
| wr c la version enduro homologué, yz c le cross pur et dur |
|
| Posté le 23-03-2005 à 18:12:54
| J'aurai pas dit mieux ! |
|
| Posté le 23-03-2005 à 20:45:26
| On peu ajouter que la WRF a une instal electrique complete, une ligne ainsi qu'une carto modifier pour passer les normes de bruit. Du coup la WRF est un peu moin violente a tous les regimes. |
|
| Posté le 24-03-2005 à 09:09:29
| seb-del a écrit :
On peu ajouter que la WRF a une instal electrique complete, une ligne ainsi qu'une carto modifier pour passer les normes de bruit. Du coup la WRF est un peu moin violente a tous les regimes. |
au moins elle est homologuable... |
|
| Posté le 12-04-2005 à 17:52:16
| Hé mais c'est chez les freres Giraud ca, non ? Fais moi signe un de ces jours si tu vas rouler aux Auréats ou à La Voulte, je viendrais voir ca ! Jolie becane en tous cas |
|
| Posté le 12-04-2005 à 23:30:40
| Et oui mon ptit Anteck les 2 premiere ont ete prise chez les freres Giraud par contre la derniere a ete prise en Espagne. Jte fais signe quand j'irai rouler dans le coin, t'inquiete. |
|
| Posté le 04-06-2005 à 23:37:46
| Encore des photos prisent en Espagne mais en 2004 cette fois (photos retrouver en fouinant un peu les sauvegardes lol) : |
|
| Posté le 10-06-2005 à 19:56:38
| ca va ,t'as l'air d'avoir un bon niveau moi je roule pas comme ca ,c'est clair!!!! a moins que ce ne soit pas toi sur les tofs!!! lolol je plaisante!!! pour ma part je roule sur un 250rm de 2004 mais je pensse que je vais reprendre un 250rmz car le 2tps tire de trop!!! ma moto est dans cette section si tu veu aller jeter un coup d'oeil!!! j'avais un 250 yz de 99 avavnt qui est dans le sujet aussi dailleurs, une tres bonne machine, ligne complete doma clapet carbonne et culasse a dome, mais je faisait plus de chemin que de terrain donc ca aller mais maintenant je ne fais plus que du terrain et le 250 ben j'ai dumal a le tenir!!!lolol |
|
| Posté le 11-06-2005 à 23:50:21
| Et si travis, c'est bien moi sur les photos. Mais tu sais, apres 11 ans de pratique, c'est un niveau raisonable. J'espere bientot rentré chez moi definitivement alors jvous tiendrai au courrant de mes place et autres incidents de course. |
|
| Posté le 24-07-2005 à 13:08:15
| Arfffff cuicui...ho un nuage...paf dans la geule...ouille ouille!!!! bien vennu a toi l'homme volant |
|
| Posté le 05-09-2005 à 00:33:30
| seb-del a écrit :
Bon rectification, Eric va bien mais malheureusement il galere cette année. La cause : le passage chez Suzuki. La suzuki est, apparement, nettement moin performante que sa Kawasaki de l'an dernier. De plus, des problèmes mécaniques l'on empeché de briller lors des premieres courses. Voila vous savez tout. |
la kx-f et la rm-z sont exactement les deux mèmes machines, donc a mon avis ce n'est pas la cause de son ralentissement!!! de + les suz ont vachement bien evolué et sont plus brutales (2 tps) que ses concurentes donc on ne peu pas parler d'un manque de performance!!! voili voilou!!! @+++ |
|
| Posté le 06-09-2005 à 21:51:22
| travis a écrit :
la kx-f et la rm-z sont exactement les deux mèmes machines, donc a mon avis ce n'est pas la cause de son ralentissement!!! de + les suz ont vachement bien evolué et sont plus brutales (2 tps) que ses concurentes donc on ne peu pas parler d'un manque de performance!!! voili voilou!!! @+++ |
Les KXF et RMZ ont bo etre les meme d'origine, les mecano modifi pas mal de chose dessus d'ou les ecart de performance mais aussi de fiabilité. et pour info les KXF et RMZ sont toute les deux des 4 temps. |
|
| Posté le 06-09-2005 à 22:09:25
| Les KXF et RMZ ont bo etre les meme d'origine, les mecano modifi pas mal de chose dessus d'ou les ecart de performance mais aussi de fiabilité. et pour info les KXF et RMZ sont toute les deux des 4 temps.[/citation] je sais bien je roule sur un rm-z maintenant!!! mais je disai ca pour les 2tps niveau puissance et agressivité!!! de plus, on ne peu pas parler vraiment de mecano mais de team!!! a leurs niveaux ils sont capables de rouler avec n'importe quelle machine mais il est vrai que les pieces usines dependes beaucoup des team carmickael, apparemment n'a pas de probleme pour rouler en suz, et david milsaps non plus dailleurs a par ca tu as repris la moto? |
|
| Posté le 06-09-2005 à 23:25:24
| Je reprend les courses le 18 septembre à coter de chez moi. J'ai fai une course en debut de saison qui c'etai soldé par une jolie 7ieme place dans les 2 serie puis une magnifique chute au premier tour de la finale et une autre ya 1 moi ou je fai 7 et 9 en serie et la final j'ai pas trop forcer a cause de la poussiere et des trop grand risque de chutte. En tout cas pas mal de gars etai venere vu le manque de preparation que j'ai, mais jvous promet, l'anné prochaine je serai affuté !!!!!! |
|
| Posté le 07-09-2005 à 01:45:35
| moi g du mal avec le 4tps pour l'instant!!! mais je trouve ca quand mem beaucoup plus agreable et plus facile a exploiter qu'un 250 2tps!!! mais il me faut un temps d'adaptation lolol tient moi au courant pour tes courses!!! |
|
| Posté le 07-09-2005 à 02:03:58
| au fait , tu vien jamais rouler dans le nord? si jamais tu roule par chez moi dis le on se fera un petit barbec avec les becanes et tout, on a pas mal de terrain, ca pourrait etre sympa |
|
| Posté le 07-09-2005 à 10:46:02
| C'est rare que je monte aussi haut, desolé, mais jte tien au courrant si sa arrive |
|
| Posté le 10-09-2005 à 00:58:49
| seb-del a écrit :
C'est rare que je monte aussi haut, desolé, mais jte tien au courrant si sa arrive |
on ne sait jamais!!! tu va voir le motocross des nations? moi je vais essayer de ne pas rater ca un rève de gamin |
|
| Posté le 10-09-2005 à 14:54:27
| Non jvai pas aux nations sa fai trop loin. |
|
| Posté le 12-09-2005 à 21:27:21
| une petite question... avec 11 ans d'experience tu va pouvoir m'aider mon gros default: les freinage en descente tu sais quand y'a une bonne pente toute bosselet ben j'arrive pas a freiner assez tard et je perd ennormement de temp alors je sais pas si c'est la position ou quoi mais c'est chiand!!! alors je me bat a chaque fois pour recuperer le temps perdu dans les autres portions mais si je pouvais en gagner la ben ca serait moin fatiguant pout le reste!! |
|
| Posté le 12-09-2005 à 21:31:58
| Faut voir la descente mais en general : Debout le cul presque sur le garde bout, bon freinage de l'arriere et un bon dosage de l'avant pour pas passer par dessus la moto. Apres c'est chacun sa technique mais sa ressemble tjs a sa mais c'est sur que lors d'un freinage défoncer en descente c'est pas facile de gagner beaucoup de temp. |
|
| Posté le 13-09-2005 à 17:53:42
| ben le probleme c'est pas vraiment de gagner du temps, c'est quand je me bat avec quelqun ben c'est toujours la qu'il me passe merci pour tes conseils |
|
| Posté le 19-09-2005 à 17:51:45
| Petit resumer de ma course d'hier !!! Cette course se passé à Crest dans la Drôme (à 20km de chez moi). Le terrain à la particularité d'etre tres collant s'il est mouillé, j'ai donc decidé de ne pas prendre le depart du premier essai qui etait à 8h. 10h depart pour le deuxieme essai, le terrain va mieux et quelques ornieres se sont deja creusé. Jusque la tout va bien mais le temp est tres menassant !!! 13h30 depart de la premiere manche. Entré 15ieme sur la grille jme pose entre 2 potes et le vanne commence a fuser "si jpar trop vite accroche toi a moi !!". Plus que 5s et le depart est donné !! Super sortie de grille et j'arrive deuxième au premier virage, pris dans mon elan je ratte l'ornière mais j'arrive a virer en deuxieme place. Le troisieme virage est une épingle et des fou furieux commence a se servir de moi pour tourner, jm'en sor pas trop mal mais la pression qu'il me mette me crispe !!! au bout de 4 tours a les contenir derriere moi je commence a fatigué (3ans sans entrainement c'est pas bon !!) et a partir du 5ieme tours j'ai les bras tétanisé et impossible de suivre le rythme et la "c'est le drame!!" une orniere se dérobe sous ma roue avant et je chutte sans gravité !! Je fini alors la course tranquillement mais en regardant mes adversaire me deposer. résultat : 10ieme 15h45 depart de la seconde manche. Je rentre donc 10ieme sur la grille et je me met au meme endroi. Encor un bon depart puisque je pars premier. Je resiste 1 tour avant de me faire deboiter, je m'accroche derriere en essayant de pas trop me fatigué et en pofinant mes trajectoire. Malheureusement, vers la mi-manche mon manque d'entrainement se fai sentir et je commence a faire de grosse erreur. je me decide a ralentir le rythme pour finir comme une merde. Résultat 9ieme 18h15 depart de la super finale sous la pluie. La super finale rassemble les 12 meilleur pilote des 2 series 125cc et de la serie 250cc. je rentre donc assez loin sur la grille mais un pote me garde un place a coter de lui. Encor une magnifique depart puisque je pars 2 ieme derriere un pote qui a un 450 YZF. Durant le premier tours j'evite de nombreuse chutte, en effet la pluie à redoublée et comme le terrain à ete bien tassé toute la journé, les trajectoires son tres glissantes. Les appel de saut commence a etre tres dangereux et lorsque jme fai doubler sur un saut par un type en vrac total la reflexion de mon pere me revien a l'esprit :"Oublie pas que mercredi tu signe ton contrat, sa serai con d'arriver avec un bras dans le platre!!!". Je decide donc de m'arreter. Arriver au camion j'enleve mon casque et je voi tout les autres arriver aussi. La manche a été arreter le tour d'apres. Jsuis bien degouter car j'etai 4ieme quand j'ai decidé de m'arreter. Voila pour ce petit week end bien sympa le prochain etan prevu le 2 octobre à Montmeyran à 10min de chez moi. Jvous tiendrai au courrant @+ |
|