Sujet :

Ma 205 WS >>Test PTS le 23/10

Fredo
   Posté le 29-12-2004 à 20:34:15   

voila un petit decriptif de ma 205 xs a la base : achetée entierement d'origine sans aucune option j'ai commencé par ameliorer le chassis avec la pose des trains avant et arriere d'1.9, amortisseurs PTS performance ressorts apex, durits avia, barre de torsion de 309 16 pour l'avant. Les ameliorations prochaines seront faites quand la voiture ressortira : barre anti rap en alu reglable disques zimmerman avec plaquettes ds 2500 et ca sera tout pour le moment.
Niveau esthetique, suppression des anti brouillards, jupe ar gti, enjoliveurs d'ailes ar lisses, monobras av sur le coté, plus d'essuie glace ar(pas sur les photos), voiture vidée avec bacquets fibre, jantes de 106 rallye montées en 185*55*14 en yoko A 539

Enfin la partie qui va vous interessé tous (enfin j'espere) le moteur le TU est en ce moment dans ma cave et un XU5J commence a voir le jour avec : conduits de culasse agrandis, AAC gr N, collecteur 4/1, ligne gr N sans inter et pour gaver tout ca 2 weber. Le moteur est refait a neuf entierement en ce moment et elle ressortira un jour si tout va bien

Place aux photos !!!!













et voila un petit lien avec les details de la prepa moteur (a partir de la page 14)


http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=30223&highlight=


voila une ptite tof lors de la sortie a la chatre l'année derniere (elle etait restée dans les paddock -heureusement d'ailleurs car en revenant, a 100kms de paris un fil de bougie a rendu l'ame completement j'ai du finir sur 3 cylindres....)
Si l'arriere est plus bas c'est parce que c'est la que j'ai pris possession du XU



Message édité le 01-01-2005 à 13:17:32 par Fredo
cicou13
   Posté le 29-12-2004 à 20:55:53   

Tres belle 205
Pigot en force!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
juju
   Posté le 29-12-2004 à 22:01:27   

rino en force
asphalt
   Posté le 29-12-2004 à 22:49:29   

très jolie 205, le noir avec les jantes blanches ça donne un style que j'aime

ça doit bien marcher et le bruit de la ligne grN
MissTuning13
   Posté le 30-12-2004 à 12:05:54   

zolie
Fredo
   Posté le 01-01-2005 à 13:13:59   

juju a écrit :

rino en force


je suis pas sectaire pour ce qui est des renault j'ai une super 5 cab en restauration et mon frere une 21 turbo en prepa
Membre désinscrit
   Posté le 04-01-2005 à 01:31:53   

Vraiment une jolie p'tite bouille cette 205
Vivement que tout arrive a terme
Fredo
   Posté le 04-01-2005 à 20:22:21   

merci Pleintak!
Cette semaine ca a pas mal avancé il reste plus qu'a le rassembler en une seule piece mdr
La par contre j'ai du stoppé pour cause de galeres sur ma 205 de tous les jours (changement moteur boite)

Mais pour en revenir a titine ca prends la bonne direction et je suis content (meme si les parties reglages et faisceau devraient me donner beaucoup de galeres encore !!!)
Fredo
   Posté le 06-03-2006 à 12:04:24   

Voila c'est encore moi, il y a bien longtemps que je n'ai pas posté des news sur la voiture (1 an !!! ) mais elle a tout de meme bien avancée ! Ca ne m'empeche pas de suivre le forum meme si la communauté est plus au sud que moi.....


Voila donc quelques photos prises de l'avancée, je ne les mets pas toutes sinon ca risque de faire beaucoup mais si ca vous dis vous pouvez faire un tour sur mon ftp directement ! voila l'adresse http://dzidzi.free.fr/ et repertoire peinture ou moteur xu....


Je rappelle vite fait bien fait les changements que devait subir la ptite xs par rapport au premieres photos !

peinture integrale gris iceland (gris bleu des 106 206....)
look 205 rallye
capot auto
arceau
suppression de l'antenne des pissettes de capot de la serrure de coffre et de l'essuie glace AR
voila pour la partie exterieure

pour ce qui est du moteur je l'avais deja decrit plus haut mais un rappel ne fait pas de mal.... surtout maintenant qu'il demarre

Base XU5J refait a neuf
agrandissement et adaptation de tous les conduits (admi et echappement)
2 weber 40
collecteur 4/1
ligne gr N
pompe a essence facet et regulateur de pression


allé assez parlé place aux photos !

voila le commencement








s'en est suivi un tres gros nettoyage pour arriver a ca apres peinture :








un peu de remontage apres nettoyage du berceau changement des silent blocs (polysport)




on attaque le demontage interieur







et la on peux attaquer le poncage et la remise en etat







on soude les contre plaques de l'arceau





et du coup tout est pret a etre peint !







l'interieur est fini on remonte un peu !



et entre temps on s'occupe du decapage de l'arceau.... j'en ai encore mal aux bras



il fini par etre peint en blanc et monté







voila l'interieur est quasi fini, on passe a la carrosserie en elle meme !



l'antenne :


















fixation avec des vis (non apparentes)



et resultat :







OUFFFFFF voila pour la partie carrosserie et peinture j'en suis pour l'instant là. Il me reste les pare chocs a appreter, une porte a trouver (coté passager) et encore et toujours le poncage de toute la caisse !

Pour le moteur je prends une pause et je refait un message !



Fredo
   Posté le 06-03-2006 à 12:30:12   

Alors voila on continue maintenant avec la partie meca qui devrait vous plaire.... enfin j'espere ! avec en bonus une petite video du premier demarrage....


Voulant partir sur une base la plus saine possible, le bloc a entierement été demonté controlé nettoyé et remis a neuf.

voila la premiere etape : le demontage











une fois en pieces on achete ca :





et on commence le boulot :

voila la pipe d'admission et la culasse "d'origine" :



on agrandi les conduits de la culasse








et on ajuste a la pipe



le 4/1



(la culasse est egalement adaptée au collecteur mais j'ai pas de photos)

on reprend le nettoyage


















les soupapes







et on remonte









voila il faut maintenant monter tout ca.....











tiens voila un weber...



et son jumeau !











Encore une fois voila ou j'en suis...

il me reste a faire la purge du circuit de refroidissement, les reglages des carbus et de l'allumage (sur la video qui va suivre rien n'a ete reglé elle demarre pour la premiere fois donc au debut ca tourne pas tres rond...) faire le circuit des ventilo (branchement du 2e) et quelques bricoles.

voila donc comme promis la video (23mo et 6 min... desolé mais on etait content que ca demarre alors on a un peu oublié de couper le camescope.... sur la fin elle est deja a environ 90° et on accelere jusqu'a un peu plus de 3000tr...)

a vous pour les com

http://dzidzi.free.fr/moteur%20xu/demarrage%20xs.wmv
juju
   Posté le 06-03-2006 à 14:20:53   

très beau boulot!
nico8221
   Posté le 06-03-2006 à 17:48:03   

Bonjour a toi FREDO.
Je voulais juste te félicité pour ton boulot. J'aime quand un moteur ne pisse pas l'huile de partout et quand on peu y mettre les doigts sans ce salir. Au moins, quand tu aura fini, tu saura ou t'en ai, et ton travail de passionné sera mérité quand tu prendra le volant! ENCORE BRAVO
Fredo
   Posté le 06-03-2006 à 21:42:18   

merci a vous deux. C'est clair que j'ai hate de la conduire elle me manques meme si j'ai aussi une 1.9... les weber me font envie !!!
Fredo
   Posté le 20-06-2006 à 16:30:05   

Ca y est la caisse est revenue de peinture, reste le remontage à faire.....


voila quelques photos :















Dragon013
   Posté le 20-06-2006 à 18:03:35   

très beau projet, tout simplement bravo
PatAngel
   Posté le 21-06-2006 à 05:35:43   

belle couleur j'attend de voir d'autre tof car ca doit vraiment etre sympas
Fredo
   Posté le 07-07-2006 à 16:22:50   

voila des photos du remontage qui est quasi fini :





















Sur celle là, on vois que l'extension n'est pas fixée sur le bas de caisse



















Voila pour la grosse mise a jour !!!
marcooo
   Posté le 07-07-2006 à 21:01:10   

superbe boulot, jolie voiture!
pigo forever!!
jean-luc13
   Posté le 08-07-2006 à 11:46:27   

Tu peux être fier du résultat!!!
klint
   Posté le 09-07-2006 à 17:57:46   

eh ben!!!!! vraiment un grand bravo pour tut le travail effectué
Jester
   Posté le 11-07-2006 à 09:42:39   

bravo
Fredo
   Posté le 17-07-2006 à 20:02:24   

Merci a vous tous pour vos messages
Alfanumerik
   Posté le 19-07-2006 à 12:21:59   

super boulot



question, en as tu profité pour ressouder la caisse ?
car je vois que tu as tour refais a neuf
Fredo
   Posté le 19-07-2006 à 17:55:11   

Salut alfanumerik,

Tout d'abord merci.

Malheureusement j'ai pas soudé la caisse pour des raisons simples :

A la base elle devais rester d'origine, juste ameliorer les trains et le moteur pour debuter et m'amuser un peu (je n'ai aucune pretention ni de notions de pilotage) et ensuite toujours pour cette meme raison, je pense pas etre assez bon pour preparer la caisse à ce point la (c'est un sacré boulot alors si je suis un quiche et qu'une fiat 500 passe plus fort que moi.... mdrrr)

Bien sur c'est dommage vu que la caisse s'est retrouvée presque entierement à nue et je pense que si c'etait a refaire il se peux que j'aurais passé plus de temps pour le faire juste au cas où..

Le "projet" s'est etalé dans le temps (presque deux ans...) donc j'aurais pas été à ca pret ! J'espere juste que je n'aurais pas à le "regretter" l'arceau rigidifie deja pas mal (on a refais des contre plaques soudées à la caisse mais entierement cloisonnées, les trains sont neufs avec des silent bloc poly sport, rotules, barre stab gros diametre, amortos neufs etc etc) et c'est deja sympa à conduire.

Bien entendu ca n'a rien d'une vraie voiture de circuit mais je pourrais commencer plus mal c'est deja bien pour un budget limité. Le plus interessant a quand meme été de tout faire soi meme (on a decouvert et avancé petit à petit, galere apres galere) mais je suis content du boulot (je dirais meme que j'ai peur de rouler avec pour pas l'abimer !!)

Voila pour la petite histoire, maintenant qu'on a fais celle la (avec mon frangin) on compte se mettre sur une autre 205 mais cette fois ci en plus radical.
Fredo
   Posté le 10-10-2006 à 17:17:51   

Salut à tous, voilà une petite mise à jour
On commence avec l'esthetique (calandre sans sigle et retros de moto pour voir ce que ça donne)















Les photos rendent pas du tout le resultat (sombre et pas de place) mais en vrai c'est nickel.


Et ensuite voilà quelques vidéos désolé le micro du camescope sature , mais en vrai les oreilles saturent aussi (mal de crane inside )

Voilà donc 5 vidéos (qui se ressemblent, j'ai pas reussi à obtenir de bon resultat) de la 205 WS, ça commence à me demanger de la voir dans le garage

http://dzidzi.free.fr/moteur%20xu/vid1.AVI

http://dzidzi.free.fr/moteur%20xu/vid2.AVI

http://dzidzi.free.fr/moteur%20xu/vid3.AVI

http://dzidzi.free.fr/moteur%20xu/vid4.AVI

http://dzidzi.free.fr/moteur%20xu/vid5.AVI


Voilou pour le moment !


Fredo
   Posté le 23-10-2006 à 18:50:22   

Aujourd'hui test avec les PTS.

Perso j'aime sans plus (peut etre qu'en blanc ça serais mieux), de toute façon elles passent vraiment limite à l'avant donc je ne sais pas si elles resteront

Assez de bla bla....