Sujet :

Le WRC !!!

Titou-gtt
   Posté le 28-06-2005 à 22:19:06   

Voila c juste un poste pour la culture générale si certain en connaissent jaimerai bien savoir les modifs qu'on les caisses appelés WRC et sur quelle bases voila ......... a vous !!!!!
abjack
   Posté le 28-06-2005 à 22:30:21   

Qu elle base ???
Titou-gtt
   Posté le 28-06-2005 à 22:40:07   

nimporte !!!!! 206 , xsara .......... etc
Balet
   Posté le 29-06-2005 à 12:33:00   

deja elles n ont pas le droit de depasser la cylindrée de 2 litres
Balet
   Posté le 29-06-2005 à 12:33:53   

ceci dit le kit car est bcp plus interssant niveau technique car les restrictions par rapport au modele de serie sont plus rigoureuses
abjack
   Posté le 29-06-2005 à 13:16:09   

WRC : voiture roues motrices avec un 16 s turbo.
Ensuite les bases ; je vas essayer de les faire chronologiquement. Je fais ca de tete ca va etre chaud !!
Ford Escort Cosworth ( Repsol)
Subaru Impreza ( 3 portes), 1998,1999,2000 puis 5 portes 2001;jusqua aujourd hui
Lancer evo 5,6,7,8
Toyota Corola
Seat Cordoba
Skoda Octavia
Ford Focus
Peugeot 206
Hyundai accent ( je crois)
Citroen Xsara
Peugeot 307
Skoda Fabia






et d autres encore plus connu...

Message édité le 29-06-2005 à 13:16:48 par abjack

Message édité le 29-06-2005 à 13:17:19 par abjack
Titou-gtt
   Posté le 29-06-2005 à 13:37:39   

et quels son les modifs moteurs niveau perff ???
steph06
   Posté le 29-06-2005 à 15:54:23   

elle on une bride en 34 niveau turbo car ce sont des grA faut quand meme le rapeller lol

ce qui fait leur charmes, ces auto la, c'est qu'elles ont une plage d'utilisation impressionante avec un couple qui va de 50 a 60 mkg

si mes souvenirs ne me joue pas de tours la 206 souffle a 4 bar de sural avec la derniere évolution
abjack
   Posté le 29-06-2005 à 17:37:28   

Ah j ai cru lire que les 206 tournait a 3 bar. 4 ca me parait beaucoup...
Au niveau modif bah il y a plus rien d origine !!!!
Peugeot a utilise le XU9J4 et maintenant le Xu7JP4...
Quant aux autres je ne sais pas !!
Alcraponne
   Posté le 29-06-2005 à 19:06:42   

ben au niveau moteur sa tourne dans les 350cv (mais a savoir kune 205T16 Gr.B sorté 500cv), les moteur sont démonté et remonté apres chaques course mais il sont fabriqué pour tenir 2 rally maximum!!!!
donc sa souffle tres fort derriere!!!!
ensuite je ne suis pas assez qualifié pour rentré plus dans les details

Message édité le 29-06-2005 à 19:09:03 par Alcraponne
Titou-gtt
   Posté le 29-06-2005 à 19:37:02   

Alcraponne a écrit :

ben au niveau moteur sa tourne dans les 350cv (mais a savoir kune 205T16 Gr.B sorté 500cv), les moteur sont démonté et remonté apres chaques course mais il sont fabriqué pour tenir 2 rally maximum!!!!
donc sa souffle tres fort derriere!!!!
ensuite je ne suis pas assez qualifié pour rentré plus dans les details


putin 2 rally max pour les moteurs c trop l'allu
Alcraponne
   Posté le 29-06-2005 à 19:52:13   

ben tu croi k avec plus de 3bar de sural et au moin 300cv sur un 2.0L
les piston il cri pas leur mére!!!! et la culasse sur un moteur stock tu lui met 3bar elle pars sur la lune!!!!!!!!!!!
donc tout est relatif!!!! ton gt tu peu lui faire avoir 350cv mais sur 300km
Titou-gtt
   Posté le 29-06-2005 à 19:58:36   

Alcraponne a écrit :

ben tu croi k avec plus de 3bar de sural et au moin 300cv sur un 2.0L
les piston il cri pas leur mére!!!! et la culasse sur un moteur stock tu lui met 3bar elle pars sur la lune!!!!!!!!!!!
donc tout est relatif!!!! ton gt tu peu lui faire avoir 350cv mais sur 300km



oué clr !!!! et yen aurrai pa qui aurrai des tofs de moteurs de WRC ???
kitcar
   Posté le 04-07-2005 à 19:35:15   

oh steph tu te trompe c'est pas 50 a 60 de couple un wrc la xsara atteint 75 il me semble moi j'ai des foto de moteur wrc
steph06
   Posté le 04-07-2005 à 19:51:24   

ecoute c fort possible mais je sais que la 206 était dans ces eau la
Titou-gtt
   Posté le 12-07-2005 à 12:07:39   

kitcar a écrit :

oh steph tu te trompe c'est pas 50 a 60 de couple un wrc la xsara atteint 75 il me semble moi j'ai des foto de moteur wrc


Bé va y montre les nous ces tofs
toto larsouille
   Posté le 17-07-2005 à 20:58:28   

kitcar a écrit :

moi j'ai des foto de moteur wrc


mdr!!
bein montres les galinetons!!!!!!
kitcar
   Posté le 20-07-2005 à 02:56:49   

t fou c'est perso lol quand didougtt t'es en GTT toi hummmmm va dans mon post de prsentation me souhaité la bienvenu apres je les met merci
abjack
   Posté le 21-07-2005 à 13:43:07   



Le scan est dispo, si vous etes interesse dite moi ou l envoyé !!
abjack
   Posté le 21-07-2005 à 13:45:10   

300 CV de 5250 a 6200 tr/mn
700 nm a 3500 tr/mn
Pression absolu 4 bar ( 3 relatif)
farid13
   Posté le 02-10-2005 à 23:27:25   

moteur 307 cc

Énergie : essence
• Puissance : 300 chevaux
• Cylindrée : 1998 cm3
• Couple : 580 Nm à 3500 tr/min
• Type : 4 cylindres transversal
• Distribution : 2 ACT
• Alimentation : injection Magneti Marelli

chassis:

• Boîte de vitesse : Hewland à 5 rapports
• Freins avant : disques ventilés
• Frein arrière : disques ventilés
• Longueur : 4,344 m
• Largeur : 1.770 m
• Poids : 1230 Kg
• Empattement : 2.610 m


Zebulonzzz
   Posté le 13-10-2005 à 00:35:27   

300 cv pour 1230kg soit rapport poids puissance de 4,1
abjack
   Posté le 13-10-2005 à 06:10:14   

Zeb la puissance est limitee et le poids aussi...
Il n y a pas que la puissance, regarde le couple !!! Et la c est une autre histoire. Bcp de CV avec peu de couple sans boite courte c est nul.. Une prep turbo bien faite doit avoir bcp de couple dispo....En bas !!!!
Zebulonzzz
   Posté le 13-10-2005 à 15:35:34   

ouai c'est pas le même monde de toute façon...
juju
   Posté le 13-10-2005 à 15:44:05   

a éditer ???





Message édité le 13-10-2005 à 19:24:34 par hoyeah