Sujet : Le WRC !!! |
| Posté le 28-06-2005 à 22:19:06
| Voila c juste un poste pour la culture générale si certain en connaissent jaimerai bien savoir les modifs qu'on les caisses appelés WRC et sur quelle bases voila ......... a vous !!!!! |
|
| Posté le 28-06-2005 à 22:30:21
| Qu elle base ??? |
|
| Posté le 28-06-2005 à 22:40:07
| nimporte !!!!! 206 , xsara .......... etc |
|
| Posté le 29-06-2005 à 12:33:00
| deja elles n ont pas le droit de depasser la cylindrée de 2 litres |
|
| Posté le 29-06-2005 à 12:33:53
| ceci dit le kit car est bcp plus interssant niveau technique car les restrictions par rapport au modele de serie sont plus rigoureuses |
|
| Posté le 29-06-2005 à 13:16:09
| WRC : voiture roues motrices avec un 16 s turbo. Ensuite les bases ; je vas essayer de les faire chronologiquement. Je fais ca de tete ca va etre chaud !! Ford Escort Cosworth ( Repsol) Subaru Impreza ( 3 portes), 1998,1999,2000 puis 5 portes 2001;jusqua aujourd hui Lancer evo 5,6,7,8 Toyota Corola Seat Cordoba Skoda Octavia Ford Focus Peugeot 206 Hyundai accent ( je crois) Citroen Xsara Peugeot 307 Skoda Fabia
et d autres encore plus connu...
Message édité le 29-06-2005 à 13:16:48 par abjack Message édité le 29-06-2005 à 13:17:19 par abjack |
|
| Posté le 29-06-2005 à 13:37:39
| et quels son les modifs moteurs niveau perff ??? |
|
| Posté le 29-06-2005 à 15:54:23
| elle on une bride en 34 niveau turbo car ce sont des grA faut quand meme le rapeller lol ce qui fait leur charmes, ces auto la, c'est qu'elles ont une plage d'utilisation impressionante avec un couple qui va de 50 a 60 mkg si mes souvenirs ne me joue pas de tours la 206 souffle a 4 bar de sural avec la derniere évolution |
|
| Posté le 29-06-2005 à 17:37:28
| Ah j ai cru lire que les 206 tournait a 3 bar. 4 ca me parait beaucoup... Au niveau modif bah il y a plus rien d origine !!!! Peugeot a utilise le XU9J4 et maintenant le Xu7JP4... Quant aux autres je ne sais pas !! |
|
| Posté le 29-06-2005 à 19:06:42
| ben au niveau moteur sa tourne dans les 350cv (mais a savoir kune 205T16 Gr.B sorté 500cv), les moteur sont démonté et remonté apres chaques course mais il sont fabriqué pour tenir 2 rally maximum!!!! donc sa souffle tres fort derriere!!!! ensuite je ne suis pas assez qualifié pour rentré plus dans les details
Message édité le 29-06-2005 à 19:09:03 par Alcraponne |
|
| Posté le 29-06-2005 à 19:37:02
| Alcraponne a écrit :
ben au niveau moteur sa tourne dans les 350cv (mais a savoir kune 205T16 Gr.B sorté 500cv), les moteur sont démonté et remonté apres chaques course mais il sont fabriqué pour tenir 2 rally maximum!!!! donc sa souffle tres fort derriere!!!! ensuite je ne suis pas assez qualifié pour rentré plus dans les details |
putin 2 rally max pour les moteurs c trop l'allu |
|
| Posté le 29-06-2005 à 19:52:13
| ben tu croi k avec plus de 3bar de sural et au moin 300cv sur un 2.0L les piston il cri pas leur mére!!!! et la culasse sur un moteur stock tu lui met 3bar elle pars sur la lune!!!!!!!!!!! donc tout est relatif!!!! ton gt tu peu lui faire avoir 350cv mais sur 300km |
|
| Posté le 29-06-2005 à 19:58:36
| Alcraponne a écrit :
ben tu croi k avec plus de 3bar de sural et au moin 300cv sur un 2.0L les piston il cri pas leur mére!!!! et la culasse sur un moteur stock tu lui met 3bar elle pars sur la lune!!!!!!!!!!! donc tout est relatif!!!! ton gt tu peu lui faire avoir 350cv mais sur 300km |
oué clr !!!! et yen aurrai pa qui aurrai des tofs de moteurs de WRC ??? |
|
| Posté le 04-07-2005 à 19:35:15
| oh steph tu te trompe c'est pas 50 a 60 de couple un wrc la xsara atteint 75 il me semble moi j'ai des foto de moteur wrc |
|
| Posté le 04-07-2005 à 19:51:24
| ecoute c fort possible mais je sais que la 206 était dans ces eau la |
|
| Posté le 12-07-2005 à 12:07:39
| kitcar a écrit :
oh steph tu te trompe c'est pas 50 a 60 de couple un wrc la xsara atteint 75 il me semble moi j'ai des foto de moteur wrc |
Bé va y montre les nous ces tofs |
|
| Posté le 17-07-2005 à 20:58:28
| kitcar a écrit :
moi j'ai des foto de moteur wrc |
mdr!! bein montres les galinetons!!!!!! |
|
| Posté le 20-07-2005 à 02:56:49
| t fou c'est perso lol quand didougtt t'es en GTT toi hummmmm va dans mon post de prsentation me souhaité la bienvenu apres je les met merci |
|
| Posté le 21-07-2005 à 13:43:07
| Le scan est dispo, si vous etes interesse dite moi ou l envoyé !! |
|
| Posté le 21-07-2005 à 13:45:10
| 300 CV de 5250 a 6200 tr/mn 700 nm a 3500 tr/mn Pression absolu 4 bar ( 3 relatif) |
|
| Posté le 02-10-2005 à 23:27:25
| moteur 307 cc Énergie : essence • Puissance : 300 chevaux • Cylindrée : 1998 cm3 • Couple : 580 Nm à 3500 tr/min • Type : 4 cylindres transversal • Distribution : 2 ACT • Alimentation : injection Magneti Marelli chassis: • Boîte de vitesse : Hewland à 5 rapports • Freins avant : disques ventilés • Frein arrière : disques ventilés • Longueur : 4,344 m • Largeur : 1.770 m • Poids : 1230 Kg • Empattement : 2.610 m |
|
| Posté le 13-10-2005 à 00:35:27
| 300 cv pour 1230kg soit rapport poids puissance de 4,1 |
|
| Posté le 13-10-2005 à 06:10:14
| Zeb la puissance est limitee et le poids aussi... Il n y a pas que la puissance, regarde le couple !!! Et la c est une autre histoire. Bcp de CV avec peu de couple sans boite courte c est nul.. Une prep turbo bien faite doit avoir bcp de couple dispo....En bas !!!! |
|
| Posté le 13-10-2005 à 15:35:34
| ouai c'est pas le même monde de toute façon... |
|
| Posté le 13-10-2005 à 15:44:05
| a éditer ???
Message édité le 13-10-2005 à 19:24:34 par hoyeah |
|