Sujet :

Soudage d'une caisse de 205

PatAngel
   Posté le 02-02-2005 à 22:24:30   

Alors pour les soudure "caisse" il s'agit de soudure au Mig faites tous les 10 cm pour les renfort de caisse...

donc premiere etape vider sa caisse et poncer les endroit ou l'on veux renforcer els soudures



Bien sur le top est de le faire à l'interieur et exterieur donc déblacsonnage ponsage soudure, poncages des soudures et une couche d'antirouille avant de repeindre








Apres ponssage :




Sous le capot c tous les 5 cm au Tic et argon et la tu peux reprendre toutes les soudures le top etant de faire des renfort au niveau des fixation de suspension







Les soudures doivent faire 1.5 cm de long à peut pres, tout les 2cm (merci juju)

de rien
ben_gt
   Posté le 21-03-2005 à 16:00:51   

pour les soudure (ou je bosser et encore maintenant) on utiliser directement le MIG de partout, avec fils de carossier galva et gaz ATAL5 ou ARCAL cordon de 3cm tout les 5cm.....

je conseille la soudure des chapelles d'amortisseur, et du tablier surtout sur les 205 car ca s'ouvre en 2 a ce niveau la, par ocntre les longeron je prefere éviter car si par malheur ca tape, caisse a la poubelle, ca revient aps sur un marbre.


une belle caisse souder ca n'a qu'une seule vie, c tordable sous un choc mé indétordable.......alors un longeron ca se détor a moindre frais ou au pire ca se change donc autant les préservé surtout qu'au niveau rigidité souder ou pas ca sera pareil..!
juju
   Posté le 21-03-2005 à 21:02:26   

apparemment pour la longueur des soudures et la longueur des espacements.. y a plusieurs écoles.. mais cela ne veut pas dire que l'un est moins efficace que l'autre..

+1 avec Ben pour les longerons... mais bon d'un côté.. rouler avec une caisse qui a fait un marbre.. c pas top du tout car la caisse sera déjà fragilisée.. et lors d'un 2eme choc c pas top top...

Balet
   Posté le 21-03-2005 à 21:30:25   

souder une coque ne la rigidifie pas ? vous etes sur de ca ? !! je pensais que ca la renforceait qd meme
juju
   Posté le 21-03-2005 à 22:07:00   

ça la rigidifie... mais ça ne la renforce pas... pour la renforcer il faut souder des tôles... sinon c clair que si tu frappes, étant donné que ta soudure a procuré a la tôle un traitement thermique, celle ci devient fragile et non ductile.. donc elle se pliera sans pb mais ne se dépliera pas... c une déformation plastique...
Balet
   Posté le 23-03-2005 à 12:21:39   

oki !! le gain en rigidité s en ressent sur la conduite ou ca reste minime ?
abjack
   Posté le 23-03-2005 à 18:42:52   

C est impressionnant la masse de travail...
Je ne savais pas qu on souder autant la caisse. pour moi c etait autour des points qui travaillent beaucoup ( berceau etc etc).. Je me coucherais moins idiot ce soir.
Zebulonzzz
   Posté le 25-04-2005 à 12:01:34   

Et là c'est le niveau 1 on va dire pour rigidifier correctement la caisse sinon c'est encore + de boulot pour un soudage intégral
Alcraponne
   Posté le 26-04-2005 à 20:43:00   

parfois vaut mieu acheter une caisse matter!!!!
c pas excessif au niveau prix et c du neuf au moin
juju
   Posté le 28-04-2005 à 20:58:03   

+ 1 avec Crapouillou!!! c ce qu j'aurai dû faire pour la GT!!! mais je téléphone 20 ans trop tard!
ben_gt
   Posté le 28-04-2005 à 22:47:36   

rien n'est perdu pour la tienne juju, vends la a finir.

une coque matter arceauté sans les ouvrant coute autour des 3000/4000€ selon l'arceau....
juju
   Posté le 30-04-2005 à 09:26:07   

elle est en phase terminale pour la prépa caisse! ensuite 3000 euros ça fait vraiment trop cher... et pis y a pas le mérite de l'avoir fait de ses propres main!
hoyeah
   Posté le 22-05-2005 à 14:38:41   

si jamais vous voulez d'autres fotos de soudage de caisse, rendez vous sur le poste concernant la prépa de ma voiture
Zebulonzzz
   Posté le 23-05-2005 à 18:13:23   

Le lien direct de la XS soudée d'Hoyeah

http://forum.alloforum.com/sujet-4962-0-92161-0-0-1-327923-2.html
Dragon013
   Posté le 12-02-2006 à 19:08:47   

voilà, je viens d'acquérir une 205 GTI 1.6, je vien de poser une BAR inf et supp, de vider l'intérieur, mais je me pose beaucoup de question sur le soudage de la caisse.

Que cela apporte-il vraiment, comment l'effectuer, faut-il tomber le moteur...

Je vais aussi acheter un arceau à boulonner, mais il faut quand même souder les contre-plaques, quelqu'un connait une personne qui pourrait me monter l'arceau et en cas souder ma caisse pour pas cher ??
ben_gt
   Posté le 12-02-2006 à 19:27:33   

Dragon013 a écrit :

voilà, je viens d'acquérir une 205 GTI 1.6, je vien de poser une BAR inf et supp, de vider l'intérieur, mais je me pose beaucoup de question sur le soudage de la caisse.

Que cela apporte-il vraiment, comment l'effectuer, faut-il tomber le moteur...

Je vais aussi acheter un arceau à boulonner, mais il faut quand même souder les contre-plaques, quelqu'un connait une personne qui pourrait me monter l'arceau et en cas souder ma caisse pour pas cher ??


oui, moi, on voit par mp ou yz_sport@hotmail.com, si tu es sur marseille et alentours
Zebulonzzz
   Posté le 27-02-2006 à 00:40:39   

Un soudage intégral de caisse, ça veut dire deblaxonner complétement la caisse, souder, poser l'arceau, c'est 1 semaine de boulot pour un soudeur pro
ptinico 205 rallye
   Posté le 11-08-2006 à 10:45:40   

Moi le mienne est en cour, et j'ai mis bien plus d'une semaine à déblaxonné, a raison de 3/4h par semaine de disponible...

quelle misère à faire au décapeur
PatAngel
   Posté le 11-08-2006 à 10:57:19   

tu m'etonnes ! mais le résultat vaut le taf fait dessus ! tu fait un soudage intégrrla ? longeron etc... ?
Dragon013
   Posté le 11-08-2006 à 14:53:20   

la mienne est terminée !!! ENfin !!!!!
C'est vrai que c vraiment du boulot, quand ta pa un pépin toute les 2 semaines lol !