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Alfanumerik
oui c'est vrai que le passage sur l'interet ou non de mettre des étrier comme ceux la est inutiles, mais je l'avais fait à la base sur un forum ou il y avait beaucou de voitures de series j'ai pas penser a le virer
PatAngel
Super merci pour ce reportage

pres qd a l'interet bah c vite vu de bonne plaquette et des disques adéquates = freinages tardifs
Alfanumerik
Bonjour,

Pour ceux qui veulent changer leurs étriers avant d'origine par des étrier et Disque de 283, voici un petit post qui pourrait vous interesser:

tout d'abord, pour pouvoir faire passer ces étriers il sera obligatoire de metre des jantes en 15". ne penser meme pas les meuler pour faire passer les jantes d'origine, ça ne passera pas et il faudra verifier aussi si vous avez des jantes en 15" spécifiques, que le déport interieur vous permette d'adapter l'etrier. ici ce sont des jantes en 15 peugeot 405 MI16! ensuite, une petite modification sur le support de l'étrier sera nécessaire... (photo inside)
de plus il est conseillé de changer son mitre cylindre par un plus gros diam ( 22 voir 23,8)

Maintenant, reste à savoir si il vous est utile de metre des étrier freinant une voiture de 167 cv BV6 de plus d'1 tonne alant presque a 230 km/h, sur une petite 106 XSI de 900 kg max dépassant rarement le 200 km/h.
de plus, l'avant risque de freiner beaucoup trop fort, faisant trop de difference avec les tambours arr. donc atention aux transferts de masse....


voici quelques photos qui s'expliquent d'elles meme :

des beaux étrier peint en rouge. notez que les étriers étaient plein de graisse car je venais juste de finir de les monter.




voici les photos de la modif que j'ai eu a faire pour adapter les étriers.
une bonne meuleuse est nécessaire. ceux qui n'ont qu'une lime... c pas la peine de rever...





et les dernieres photos qui montrent le résultat "final". regardez l'espace entre la jante et l'etrier...




je suis en train de voir pour adapter les étrier arr de 106 S16 (identiques aux 309 et 205 1,9) pour metre les diques avant ventilé.
je ferais un post dès que j'aurais fini le montage, tres simple au passage...
ce systeme permettra de garder le systeme de frein a main par cable, et pour les petits budgets.
sinon c'et sur que c'est plus simple de metre des etrier avant de 106 sur l'arr. mais frein a main hydro obligatoir.
maintenant reste a savoir si cette modif apporte un plus par rapport au non ventilé et quel en seront les points négatifs.
 
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