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| merci beaucoup pour ce petit cours la je comprend mieux quand on parle thermocouple |
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| hoyeah a écrit :
ca te permet de mesurer la température des gaz déchappement, tres utile pour les moteurs suralimentés dont les turbo risquent de se dégrader passé une certaine température (environ à partir de 950-1000°C) Il y a d'autres applications, comme par exemple 1 thermocouple en face de chaque cylindre pour savoir si tu n'as pas des disparités de richesse (plus la température à l'échappement d'un cylindre est élevée, plus sa combustion est pauvre, et inversement. Tu peux aussi t'en servir à l'admission, pour savoir quelle est la température admise dans ton moteur (pour tester l'efficacité d'un échangeur thermique par exemple). voila |
Rien d'autre a dire tout est tres bien expliqué |
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| ca te permet de mesurer la température des gaz déchappement, tres utile pour les moteurs suralimentés dont les turbo risquent de se dégrader passé une certaine température (environ à partir de 950-1000°C) Il y a d'autres applications, comme par exemple 1 thermocouple en face de chaque cylindre pour savoir si tu n'as pas des disparités de richesse (plus la température à l'échappement d'un cylindre est élevée, plus sa combustion est pauvre, et inversement. Tu peux aussi t'en servir à l'admission, pour savoir quelle est la température admise dans ton moteur (pour tester l'efficacité d'un échangeur thermique par exemple). voila |
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| euh chuis tres bete d esprit et pas tres technique on peut lme rappeler l utilisation de cet instrument ? merci d avance |
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| merci |
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| Chez Conrad Electronique, la sonde est moins chère et la partie sensor (en inox , qui rentre dans le passage étanche) est plus courte, elle fait 100mm, ça dépasse carrément moins que les 300mm et c'est beaucoup plus pratique...la ref de la sonde: 18 46 04-27 |
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| nickel!! y va falloir que je me prenne ça |
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| lol merci pour tous le monde, je te casserai plus les couilles avec sa!!! |
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