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maniak
en fait il se monte pas du tous

du coup j'ai trouver autre chose


un turbal de golf t d

je sais c'est pas top top de monter un td dans un essence

mais a ce propose avais vous un lien qui prouve ce dire ,car imposible de trouver un lien
maniak
oula pas encore ,je fabrique sur mesure le colecteur echapemment
Alcraponne
bon alors c monté ce turbal?
maniak
il ont donc 2 philosophie de charge differente
ben_gt
il y 2 modele de T3, principalement, le gros pour les r21 turbo et le petit pour les r5 alpine et autre......C pour ca que le tien est plus petit que celui de la delta.....
maniak
c'est koi le sphifon qu'il parle ????
maniak
ludz
Administrateur


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 422
Localisation: Landes
Posté le: 17 04 2004 081 Sujet du message: Base: moteur 1H (Rallye) ou PG (G60)

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Base: moteur 1H(Rallye) ou PG (G60)

Beaucoup de personnes possèdent ce type de moteur et sont victimes d'une casse du compresseur, il est donc tentant de le remplacer par un turbo vu le prix d'un G neuf ou même d'occasion. Ces moteurs sont une bonne base puisqu'ils sont conçus d'origine pour être suralimenté:

1° rapport volumétrique RV: descendu à 8:1

2° résistance du moteur: axe de piston surdimensionné, gicleurs d'huile sous les pistons, soupapes refroidies au sodium (bulle de sodium dans la soupape),

3° carburation: injection électronique et allumage pour suralimentation (capteur de pression d'admission), intercooler (plus ou moins efficace suivant le châssis d'origine), arbre à cames pour suralimentation.

Voici maintenant les difficultés:

1° collecteur turbo: le plus problématique est que la pipe d'admission soit du même côté sur cette culasse 8s, les solutions adoptées sont:
-collecteur sur mesure, plus cher mais efficace et plus simple à installer.
-collecteur de TD à l'envers, moins cher mais implique quelques adaptations (les brides des pipes se touchent et empêchent un bon montage -> meulage), moins efficace qu'un collecteur sur mesure.
-collecteur d'Audi 5 cylindres 10s, efficace mais adaptations pour obturer le 5° cylindre et remettre ou enlever la waste-gate séparée.

2° début de ligne d'échappement: le plus difficile je pense, il faut quelqu'un qui touche un minimum en soudure et avoir des morceaux de lignes existantes (pour un moindre coût) ou du tube inox, la bride de sortie de turbo et adapter une fois le moteur en place (ne pas oublier de remettre la sonde lambda sur la ligne d'échappement).

3° le turbo: et oui, quel turbo monter ? Déjà, tout dépend de la bride de turbo du collecteur:
-collecteur TD renversé ou Audi 5 cylindres: turbo KKK (en général d'origine K24 sur TD et K26 sur Audi)
Le meilleur compromis temps de réponse/performance que l'on a trouvé pour l'instant est un montage hybride K24/K26 (corps et turbine de K24 et compresseur de K26) mais il est possible de mettre un K24 ou un K26 tel quel ou plus gros (mais gare au temps de réponse).
-collecteur sur mesure: en général bride Garrett, on peut y mettre un T3 (de R21 par exemple)

4° les raccords d'huile: il ne faut surtout pas reprendre les mêmes branchement que le G60 car l'arrivée d'huile est en faible pression alors qu'il faut une forte pression (sur le support de filtre à huile) et faire un retour (assez gros en diamètre) dans le carter d'huile (pas trop bas) en évitant de créer un "siphon" avec le tuyau.

5° les tubulures: reste plus qu'à adapter les durites d'air à l'intercooler et à l'admission avec de beaux tuyaux inox ou alu et des durites silicones, ou des durites d'origine (prévus pour une surpression) sur l'ancienne tuyauterie de suralimentation avec de bons colliers qui serrent bien. Ne pas oublier de condamner le by-pass.

Je pense avoir donné les grandes lignes, à vous d'étoffer le post avec vos remarques et expériences.



voila pris d'un autre forum


j'espére aque sa pourras te guidez


un pote avec un montage un peu identique arrive avec tous origine du g a 6 bar de pression d'huile
steph06
pour retarer ta pompe a huile je ne saurais t'expliquer

je sais que sur le gt on mets une rondelle de 2 mm pour augmenter le debit car quand on monte un radiateur il faut justement un peu plus de pression pour palier a un circuit plus grand au niveau de l'huile

les infon on été récolté a chaque nouveau véhicule je suis curieux lol

heureux que cela est pu te servir
maniak
ben a priorie ,sa a l'air de passer

mais merci de tes info steph
je n'aurrais jamais pensé
maniak
merci encore steph

hummmmmmmmmmmm


"pour la pome a huile enfaite tu la retare que si tu monte un radia d'huile separé sinon tu n'y touche pas gttno "

bon je reitére ma question lol

comment et ou je trouve cette pompe a huile ,tu va pas me dire qu'il faut que je tombe le carter d'huile

comment je retar la ponpe

oui pour la question ,le turbo est plus violent et gourmant en huile


autre chose

je compte monter un radiateur d'huile .....
 
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