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hoyeah
perso j'avais le train arriere 1L9 au début quand j'ai acheté la voiture.
j'avais donc le train avant de XS avec les disques non ventilés.

probleme: les répartiteurs n'ont pas été montés par l'ancien proprio donc quand je freinais trop fort la voiture se mettais en crabe.

par contre j'avoue que ce train arriere a disques m'a sauvé plusieurs fois la vie, avec le train arriere d'origine (et donc des tambours) je me serai planté au moins 20x
Coegon
ok donc pour le moment je vais faire aucune modifs a ce niveau car je suis en frein d origine et ca mord pas mal de plus j ai aucun desequilibre
Zebulonzzz
C'est valable oui et non...

Je m'explique si tu as augmenté la puissance de ton moteur de façon significative et que ton freinage manque de mordant, oui sans hésiter ... par contre si tu change par un train arrière de GTT qui est peut-être + large que celui d'origine (je ne suis pas rinotiste donc je suppose... ) tu devra changer aussi ton train avant car le train avant doit être + large que train arrière sur une traction..

Après si ce n'est pas le cas, cela va te faire des frais pour pas grand chose au bout du compte voir même y perdre en qualité de freinage...

Pour l'avoir fait sur une 205 1,6L d'origine à tambours avec un train de 1,9L à disques, la différence était surtout au niveau de la pédale.... j'avais l'impression de freiner + fort mais comme j'étais dans la configuration d'origine, peut-être était ça l'impression trompeuse dont parle l'article en début de topic...

Coegon
ca serais valable que je passe en disque a l arriere au lieu de tambour? (genre train arriere de GTT )
Zebulonzzz
Pour le répartiteur de frein réglable dans l'habitacle, genre ceux que vendent Oreca, j'y songe aussi si je n'arrive pas à régler correctement le freinage... je n'ai pas encore testé le freinage style "urgence".....

Avec une voiture rabaissée + des amortisseurs durs, les répartiteurs "classique" avec ressort sont + délicat à régler ....mais y'a pas de raisons normalement...

Pour le câble de frein à main tu me diras si tu l'as changé ou non...

hoyeah
Merci pour ces précisions zebulon

pour le cable de frain a main, je n'ai pas encore rencontré le probleme car je ne l'ai pas monté encore (il n'y a pas de liquide dans mon circuit donc je ne prefere pas serrer le frain a main), mais je ne vois pas pourquoi il serait trop court

enfin je verrai ca en le montant

et sinon pour le répartiteur, et bien ca va etre vite vu: un seul répartiteur à l'intérieur de l'habitacle mais on y est pas encore
Zebulonzzz
Pour les étriers avant de BX je les ai pris sur un modèle de base ...pas sport



Tof roue arrière..

Et pour le câble de frein à main, aucun changement, tu viens toujours te fixer sur l'étrier, vu que sur les BX le frein à main agit sur les 4 roues...

Tu as dû aussi rencontrer ce problème je pense, car comme toi vu que j'ai un train arrière de 309 GTI 16 j'ai dû remplacer le câble par un de 309...
celui de 205 étant devenu trop court... Inconvénient : l'alonge du frein à main, car celui de 309 est un poil trop long...

Vu que tu change tout ton système de freinage, attend toi également à devoir surement changer tes répartiteurs ...surtout si ils datent un peu

hoyeah
zebulon c'est des étriers de quelle BX que tu as pris ?

tu aurais des photos du montage ?
et pour le frein a main t'as fait comment ?


perso a l'avant je vais monter des freins de 307 HDI avec un mc de 23,7 de diamètre, mais je ne sais toujours pas quoi mettre a l'arrière
Zebulonzzz


J'ai un kit gros frein à l'avant (du Tarox en +... ) et la 1ère différence qui s'est fait ressentir c'est qu'un des répartiteurs arrière était grippé et venait bloquer ma roue arrière gauche.... chose qu'auparavant ne se produisai pas...

J'ai fait mes essais de freinage en ligne droite (classique) ça passe, mais en virage j'vous racontait pas le gadin...

J'ai changé mes 2 répartiteurs du coup et je suis venu renforcer le freinage arrière par un étrier à piston + gros.... presque le double en diamètre...

Et actuellement je suis en train de finir de régler correctement tout ça pour obtenir un freinage homogène et performant...

Je rejoind ce que disais Hoyeah car, j'ai également des suspensions sport, des pneus + larges et une caisse rabaissée...

Je n'ai pas mesuré mes distances de freinage pour pouvoir correctement faire la comparaison, mais avec le changement de moteur, je vais + vite et je freine trés bien, je n'ai pas du tout l'impression trompeuse dont parle cet article....

Au contraire par rapport au comportement global de la voiture... chassis pour la tenue de route et freinage...
il manque des chevaux !

Après c'est vrai que j'aurai pût aussi arriver au même résultat avec un kit moins gros...

mais certainement pas en changeant uniquement les plaquettes...je rigoooooooooooleeeeee !

steph06
he bien moi le probleme c'est que je m'en tete a que cela rentre dans du 15 donc en ce moment je me mange bien le cerveau pour trouver des jante qui vont
 
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