Sujet :

lancia delta: mon nouveau joujou!!

atom-neo
   Posté le 20-02-2005 à 22:34:41   

Ca y est !! j’ai ma nouvelle voiture !!! je viens de vendre la Honda civic VTI et me voilà possesseur d’une fantastique Lancia Delta integrale 16S. Oui je sais je devais avoir une subaru ben j'ai changé d'avis. Je suis allé la chercher…..ben le plus haut possible en Alsace lol c’est risible quand on sait que j’habite marseille. L’auto est de 1991, noire totalisant 125.000 km. Avec ABS 6 capteurs, DA, VE, TOE et les vitres teintées d’origine. Voici les tres nombreuses modifications qu’elle a subit lol

D’origine pratiquement toute les pièces on été changées durant les 20.000 dernier km :
Alternateur
Distribution faite a 100.000km avec changement pompe a eau et toute les courroies + galets
Radiateur neuf
Ventillo neuf
Cardan neuf
Etriers AV neuf
Disque de frein AV et AR + plaquettes AV + AR neuf
Bougies neuves
Tout les filtres neufs
Vidanges de tout les fluides faites
Silent blocs presque tous changés
Echangeur neuf
Pompe a huile neuve
…enfin bref tout quoi et j’en oublie, niveau prépa voilà ce que ça donne :

Interieur
-Enorme arceau
-2 bacquets Sparco + arnais homologués route
-banquette AR en alcantara deLancia delta Evolution 3 (qui sert a rien lol, l’arceau la transperce)
-moquette noire de la Lancia Delta evo 3
-Volant sparco
-fond de compteur fait maison
-Témoin de pression d’huile
-Manomètre de turbo Oreca
-Starter de la Lancia delta Evo 3 (ca le fait trop de démarrer sa voiture avec un bouton J)
-interupteur de mise en marche du ventillo
-bouton rotatif de contrôle du robinet du turbo
-pédales momo

Chassis Freinage
-Amortisseurs Kayaba
-Ressorts eiback –3cm
-Barres anti rapprochement AV et AR (supérieure et inférieure)
-Barres anti roulis supplémentaires et renforcées AV et AR
-Durites aviation
-plaquettes ferodo DS 2500
-triangles AV renforcés et avancés de 1cm environ vers l’avant

Exterieur
-becquet Lancia Delta evolution
-trappe essence version moto
-phare AV de l’evo
-attache capot et attache hayon
-jantes 17’ avec pneus yokohama 215/40/17
-peinture assez récente noir métal

Moteur
Alors c’est la que ça devient interessant déjà le traditionnel :
-lignes inox identique a l’origine
-Admission d’air dynamique faite maison (trés bien faite d’ailleurs)
-bougies froides

Et puis voilà le gros de la prépa. La voiture est en fait passé chez Hayet auto sport, un gros de la prépa sur Fiat-Lancia-Subaru, quand je l’ai appelé pour avoir confirmation du passage de l’auto chez lui il m’a fait le listing de tout ce qu’il y avait fait (le gars m’a donné la facture par la suite)…résultat 4000€ de prépa
-remplacement du moteur par un moteur d’EVO 3 refait a neuf
-Equilibrage villebrequin et volant moteur
-Joint de culasse renforcé
-joint de collecteur renforcé
-boulons de culasse renforcés
-remise en état du turbo et préparation (butée 360, pales renforcées….)
-culasse préparée (usinage de tout les conduits…etc...)
-arbres a cames d’evo 3

Le gars a roujouté donc :
-dump valve atmo double piston
-reniflards fait maison (et ca c’est un système super bien fait )
-boitier « ABARTH » donc gestion retravaillé
-robinet de turbo

Par contre j’ai deux trois trucs a faire dessus qui été prévu à la base. Le régulateur d’alternateur charge a 15v donc il faut que je le change. Il faut aussi que je change la durite de turbo (il m’a fourni une durite en inox j’ai plus qu’a la monter). Voilààà !!

Voilà !!! C’est vraiment un monstre. En fait je pensé l’acheter sans vraiment la garder longtemps car a la base je voulait une Subaru, après avoir testé les Subaru et maintenant cette auto plus question d’acheter la Subaru !!!! C’est vraiment un engin mythique. Avec la pression d’origine (1bar) et pression d’essence a 3bar la voiture sort (puissance au banc) 233ch et 271ch avec 1.2bar et la même pression d’essence. Au vue de la préparation je peux rester a 1.3bar en restant plus que fiable par contre je vais baisser légèrement la pression d’essence. La actuellement je suis a 1.3bar et…..3.3bar de pression d’essence c’est monstrueux je doit avoisiner 285ch pour 1200kg. Anecdote : en rentrant chez moi après avoir acheté la voiture une M3 me fait des appels de phares sur une nationale pour que je m’écarte. Et ben je savais qu’une Lancia Delta avançait très bien mais je pensais jamais mettre un trou d’à peu prés 3 voitures a une M3 en ligne droite après 200 ou 300 mètres lol. C’est vraiment hallucinant. J’ai redécouvert la conduite avec une auto mythique. L’assurance me coûte moins cher que la Honda civic la carte grise est a 9ch fiscaux mais divisé de moitié car plus de dix ans…non sérieusement c vraiment intéressant…seul point vraiment frustrant…la consommation…avec 3.2 d’essence j’ai fait du 22l au cent en roulant a 130km/h constant. Voilà la présentation de ma nouvelle tuture qui me tient beaucoup a cœur. Moi aussi je vais faire pas mal de modifs je vous tient au courant.

voila quelques photos bidons qu'a pris mon fère en vrac elle sont moches et pas cadrées mais je vous les montre le temps que j'en fasse demain.












juju
   Posté le 20-02-2005 à 23:46:52   

Tout simplement magnifique! c un de mes rêves... avoir un Delta EVO
Zebulonzzz
   Posté le 21-02-2005 à 09:41:56   

Splendide....

T'as tapé dans le mythe sur roue là....

Félicitations.....

jerome06
   Posté le 21-02-2005 à 10:14:34   

atom tu as de tres tres bon gout
MissTuning13
   Posté le 21-02-2005 à 14:14:19   

Super belle
moi j'adore le tableau de bord

quand tu veux tu nous la montres

jerome06
   Posté le 21-02-2005 à 17:12:57   

moi aussi ze veux la voir en vrai , ca me rapellera de bon vieux souvenirs
elle est vraiment tres tres belle si tu as une photo en grosse resolution je suis preneur
changes vite toute les durites
Olive_GTi_1600
   Posté le 21-02-2005 à 17:51:36   

Super caisse ! mais bon question entretien et essence tu va te vider les poches ! prend en soin sa se fait rare des betes comme sa
MacFly
   Posté le 21-02-2005 à 20:05:22   

comme elle fracasse , trop belle
Balet
   Posté le 21-02-2005 à 20:09:02   

magnifique un turbo comme je les aime ! tres belle acquisition et pour te consoler un sub ca consomme a mort aussi !! par contre en assurance c est pas la meme chose ...
asphalt
   Posté le 21-02-2005 à 20:59:15   

vraiment TRES belle.

en plus ca avoine grave cette machine.

prends en bien soins et beaucoup de plaisir avec
taz en 968
   Posté le 22-02-2005 à 22:00:42   

Une tres belle auto,
Prends en soins, une HF une bonne etat, c'est rare. surtout avec une prépa sérieuse.
Pour la conso, dit toi bien que les economies que tu as fais entre l'assurance, la CG et le prix d'achat, ca te fait quelques pleins de super. Et puis a son volant tu dois te sentir un autre...alors les eco d'essence ce sera pour plus tard.
J'en sais quelque chose.
Membre désinscrit
   Posté le 23-02-2005 à 00:25:56   

SU-PERBE!!!!!!!
De la gueule, c bien large, ca pousse, c mythique ..... ya tt qui va bien, en plus une bonne prépa ds ts les sens c le top
Par contre baisser la pression d'essence je m'yb taterai a plusieurs fois qd mm, limite a me renseigner, parce qu'un moteur turbo qui est poussé et qui est pauvre en carburant c moyen

En tt cas felicitation, tres belle aquisition, c qd que tu me la montres?
atom-neo
   Posté le 23-02-2005 à 12:04:23   

pleintac ben en fait la je vien de passer a la scudéria. c le plus gros club de france et par chance le plus gros du club est a marseille. la j'ai pu rencontrer des spécialistes comme on en fait plus pour me donner tout un tas de conseils. j'ai d'ailleur rendez vous la bas pour qu'il me remettre ma voiture sur pied pour l'alternateur et quelque bidouilles qu'ils n'aiment pas trop...enfin bref la bas je sais qu'elle sera traitée de la meilleure facon possible pour en donner l'auto la plus fiable et la plus puissante possible donc ca c tres bien. par contre oui les gars l'assurance c pas cher du tout, pour le prix de la voiture c bon c une bonne affaire pour la carte grise aussi mais alors.....pour l'essence c vraimant HALLUCINANT!! je suis a 22-25l/100 en permanence donc ce que je vais faire dans kelke temps c m'acheter une voiture le moins cher possible (enfin un truc qui roule) pour mes trajets les plus important et prendre la lancia pour m'éclater kelke fois en semaine et surtout le week end. comme ca je passerai de presque 2 pleins par semaine a 1 pleins pour 1 semaines et demi environ ca sera deja beaucoup mieux je pense.
donc les gars si vous avez une voiture qui marche bien et qui coute le moins cher possible (assurance essence achat) ben je suis prenneur.

Message édité le 23-02-2005 à 12:09:45 par atom-neo
abjack
   Posté le 23-02-2005 à 13:49:32   

Allez tu m enleve ses jantes tuning et je te la vole.......
ah mince je me suis grillé je voulais dire qu elle sera nickel...
Un jour qui sait moi aussi j aurais un T16 4X4.....( quand je serais grand)
PatAngel
   Posté le 24-02-2005 à 17:03:09   

chuis sur le cul la

cette caisse c beau ca avance et elle est faite proprement

les modif excellente moi j'ai qu'un chose a dire fait moi monter dans le baquet de droite (ou meme sur la banquette ar )


Rein a redire que du beau
tomcat 13
   Posté le 27-02-2005 à 00:55:20   

que de souvenir la Delta, chouette auto, je te souhaite d'en profiter au maximum.ça pousse, ça tien le pavé comme pas une, c'est une caisse de réve!
klint
   Posté le 27-02-2005 à 01:45:40   

j'aurai du avoir la meme prépa rallye.
le prorpio m'avait dit j'espère k t'as de la tune car ca casse facilement.

donc beau courrage et félicitation car elle claque vraiment
Zebulonzzz
   Posté le 27-02-2005 à 11:53:00   

L'arceau c'est quelle homologation?

t'as la marque ou c'est un fait sur mesure?....

tomcat 13
   Posté le 27-02-2005 à 14:45:43   

ça n'engage que moi, mais j'e prefererais des jantes moins tunning, plus proche de celle utilisées en rallye a l'époque, genre speedline .
PatAngel
   Posté le 27-02-2005 à 17:33:00   

ouais c sur mais vu a la vitesse ou elle doit passer dans tous les cas onremarque meme plus les jantes

sinon toujours aussi belle mais me languis de la voir en vraie
Red XIII
   Posté le 27-02-2005 à 17:50:30   

atom-neo a écrit :

pleintac ben en fait la je vien de passer a la scudéria. c le plus gros club de france et par chance le plus gros du club est a marseille. la j'ai pu rencontrer des spécialistes comme on en fait plus pour me donner tout un tas de conseils. j'ai d'ailleur rendez vous la bas pour qu'il me remettre ma voiture sur pied pour l'alternateur et quelque bidouilles qu'ils n'aiment pas trop...enfin bref la bas je sais qu'elle sera traitée de la meilleure facon possible pour en donner l'auto la plus fiable et la plus puissante possible donc ca c tres bien. par contre oui les gars l'assurance c pas cher du tout, pour le prix de la voiture c bon c une bonne affaire pour la carte grise aussi mais alors.....pour l'essence c vraimant HALLUCINANT!! je suis a 22-25l/100 en permanence donc ce que je vais faire dans kelke temps c m'acheter une voiture le moins cher possible (enfin un truc qui roule) pour mes trajets les plus important et prendre la lancia pour m'éclater kelke fois en semaine et surtout le week end. comme ca je passerai de presque 2 pleins par semaine a 1 pleins pour 1 semaines et demi environ ca sera deja beaucoup mieux je pense.
donc les gars si vous avez une voiture qui marche bien et qui coute le moins cher possible (assurance essence achat) ben je suis prenneur.

Je suis nouveau sur le forum et fan des delta!!!!!!!!!
Je voulais savoir ou était le club à marseille????
Et magnifique ta voiture
timonstre
   Posté le 27-02-2005 à 20:58:37   

J'adore cette caisse !!!
J'en ai vu une au rallye de la rhune, ca arrache le bitume ces caisse !!

Trés belle acquisition
SB_StormBringa
   Posté le 27-02-2005 à 23:35:53   

j'en ai deja condui & .... c vrai ke c une pur balle cette caise !!!! c un truc de ouf surtout au nivo de la tenu de route !!!!

ca m'avai marker avec un moteur full stock !!!! alors avec 280cv ss la pedale je n'imagine meme pa !!!!



bonne aquisition & felicitation !!!!
SuiCyko
   Posté le 28-02-2005 à 11:13:52   

j'en ai la larmichette à l'oeuil.

J'veux entendre le moteur
juju
   Posté le 01-03-2005 à 01:26:10   

c vrai que c très fragile comme auto... un pote avait ça en auto de tous les jours... ben même avec Turbo Grn pistons forgés etc etc... ben ça cassait.... la boîte s'est suicidée... et lorsqu'il est allé pour aller la changer.. ben... le moteur a cassé.... il a fait 5000 bornes en un an!! alors que d'hab il s'en tape 15 a 20000kms... ça demande énormément d'entretien c bébette la!.. mais qu'est ce que c beau!! et qu'est ce que ça envoie du steak!
alexgti
   Posté le 01-03-2005 à 09:08:09   

trop trop belle je suis amoureur
steph06
   Posté le 09-03-2005 à 13:50:02   

jolie auto ça me rappelle des souvenir mais attention a l'entretien faut pas le prendre a la rigolade

et surtout renforce la caisse au niveau des longerons elles ont une facheuse tendance a se decouper
Gtiste
   Posté le 24-06-2005 à 10:33:45   

Dommage je ne vois pas les photos
travis
   Posté le 08-07-2005 à 17:56:21   

moi non plus, je suis deg!!!
asphalt
   Posté le 12-07-2005 à 11:13:52   

monstreux ces caisse, y en a une a vendre pas loin de chez ouam
Okult-33
   Posté le 12-07-2005 à 12:26:39   

Superbe auto, ça c'est une vrai sportive!

Par contre dommage que tu t'en sépares!