Sujet :

l'AX 1L a ma femme

blackdog83
   Posté le 17-09-2005 à 15:28:01   

slt
j'ai mis pas mal de temp avant d'avoir les photos mais en voila.
elle est loin d'etre terminée.




Message édité le 17-09-2005 à 21:19:09 par blackdog83
mattieu181
   Posté le 13-10-2005 à 21:26:23   









blackdog83
   Posté le 15-10-2005 à 18:52:46   

slt
que veulent dire les smileys que tu as employé car je dechiffre pas ?
wiloskill
   Posté le 16-10-2005 à 20:27:13   

Oula.. mais terminé = finiolée ou réparée? Parce que pour la finiolé il faut la mettre dans une benne ou contre un mure..
C'est quoi ce jackysme qui se prépar (et je suis gentil) sur cette AX?

Non mais sérieux ça rime à quoi??

Message édité le 20-10-2005 à 14:00:17 par wiloskill
blackdog83
   Posté le 18-10-2005 à 09:02:16   

non mais attend !
quel jackysme ?
si tu lis bien le forum avant de te prononcer cela serrait mieux !!!
au depart c'etait pour ma femme , c'est elle qui choisissait tout!
ensuite en parcourrant le forum tu pourrat voir que j'ai tout revu (plus de moquette,plus de son ,prepa caisse ,arceau en commande ,ect...)
pour l'aspect exter cherche un peu et je pense que tu trouverat pas des ax avec ce type de pare choc !
ensuite sache que ma vision de ce projet est de cacher sous un aspect personnalisé une auto performante !
c'est sur il y a du travail!!!
et c'est pour montrer aux r.....os sur les meeting tuning que transformer une caisse il faut le faire bien et pas tape a l'oeuil .
pour ce qui est de la mettre dans une benne ou contre un mur , meme si en rigolant je le voulait ,c'est pas possible car c'est tout ce que j'ai pu acheter en payant /mois apres mon accident (non remboursé car pas de temoins et l'autre nous a laissé ma femme ,mon fils de 5 ans et moi bloqué dans l'auto contre un arbre.
bref quand on ne sait pas on se tais !!!!!
MERCI
va voir la[url] https://racecar.alloforum.com/sujet-4962-0-88234-0-1-1-391875-1.html[/url]
et apres on peu en reparler et eventuellement echanger des idees sans pour autnt se provoquer ,c'est ridicule .sauf si c'est ce que tu veut ,mais pas moi !je ne suis pas la pour me manger le servo , je suis la pour discuter avec des gens qui ont la meme passion (l'auto) et peut etre lier amitie avec certains ou certainnes .
c'est con de ce prendre la tete ici , alors que pour cela il suffit de sortir dans la rue et se moquer du premier j.......s qui passe !
cela m'arrive car ont voit ceux qui font cela serrieusement (tuné et securisé) et les autres (sono fe. ve.. ,vitres teinté a la va vite et pour bon nombre d'entre eux helas un gros A (il faut que jeunnesse se passe non ?)

Message édité le 18-10-2005 à 09:04:50 par blackdog83
wiloskill
   Posté le 20-10-2005 à 14:06:07   

Désolé mais le post c'est écrit qu'elle est loin d'être fini et en voyant les photos.. ba j'imagine facilement que tu va encore plus la jackyser..
Et pour le parchoc, c'est justement ce que j'appel le jackysme..., le capot dans la foulé, on le met dans le même sac, l'aileron.. allez zou pareil.
Et si tu fais les meeting tunings et bien voilà qui conclu l'affaire!
Bref j'ai était voir le lien et franchement.. remets la d'origine..si tu veux mettre un autre moulin, je te conseil de te trouver une GT pour que dal.. ça se trouve à la pelle.. du moins par exemple une caisse de GT pour pas chère et stock d'un coté (j'ai trouvé pour 200€) et un moulin de l'autre.. et tu fera plus d'envieux que ce que tu nous fait là...
Sinon pour ton capot.. un conseil met des cadenas...
asphalt
   Posté le 20-10-2005 à 14:48:41   

wiloskill a écrit :

Désolé mais le post c'est écrit qu'elle est loin d'être fini et en voyant les photos.. ba j'imagine facilement que tu va encore plus la jackyser..
Et pour le parchoc, c'est justement ce que j'appel le jackysme..., le capot dans la foulé, on le met dans le même sac, l'aileron.. allez zou pareil.
Et si tu fais les meeting tunings et bien voilà qui conclu l'affaire!
Bref j'ai était voir le lien et franchement.. remets la d'origine..si tu veux mettre un autre moulin, je te conseil de te trouver une GT pour que dal.. ça se trouve à la pelle.. du moins par exemple une caisse de GT pour pas chère et stock d'un coté (j'ai trouvé pour 200€) et un moulin de l'autre.. et tu fera plus d'envieux que ce que tu nous fait là...
Sinon pour ton capot.. un conseil met des cadenas...


entièrement d'accord avec toi
blackdog83
   Posté le 20-10-2005 à 20:34:44   

dans un sens je suis ok avec votre point de vue mais je met une petite () si je veut aller dans certains meeting c'est d'un coté pour montrer que l'ont peut faire dt tuning avec une ax de base .
de l'autre c'est pour leur montrer que les apparences peuvent etres trompeuse et que c'est pas parce qu'ils aurront une ax 10E a coté d'eux qu'ils ont forcement gagné .

ensuite elle etait pour ma femme ! et madame m'avait fait une liste de ce qu'elle voulait

depuis j'ai fait des petites modifs , helas ayant us de gros problemes perso je suis bloqué a depenses ZERO + la petite farce que l'ont m'as fait .

je ne peut meme pas reparer mon pare brise ,donc encore moin acheter une caisse stock ou un moteur pour le moment !
en fait j'ai la haine .

il est sur que si je le pouvait je prendrai une ax GT ou sport ou mieux 205 (mon premier amour a l'origine .
mais comme je l'ai deja dit j'avait pas le choix de l'auto a l'achat et en plus c'etait pour garder mon taf .
Balet
   Posté le 20-10-2005 à 21:17:37   

perso je pense que ds la passion automobile il y a helas le tunning ... la difference entre nos pholos et celle des tunners , nous recherchons des sensations a bord de nos autos , eux cherchent a avoir la plus tape a l oeil car le tunning n est generalement pas beau mai choquant !! mais bon moi ce qui me rassure c est que ca reste sur une 10 , heureuseument que c est pas une GT ou pire une Sport ... qd a la 205 ba comme tt le monde je dirais que c est qd elles sont d origines qu elles sont les plus belles !!


bon avancement malgres tout pour ton projet
blackdog83
   Posté le 20-10-2005 à 22:09:04   

merci
tu commence a comprendre mon point de vue!
effectivement c'est justement parce que c'est une 10 que ça vaut le coup rien que pour me "foutre d'eux"avec leur caisses qu'ils ont montées a credit pour la plus grande partie.
met toi a leur place !
une ax 10E !
certains vont rire c'est sur !
mais d'autres beaucoup moin car niveau poid j'ai un plus par raport a eux!
ensuite si j'ai l'occase de metre un 1360 un peu boosté et une caisse bien preparée c'est sur que de l'exterieur ils aurront envis de rire mais .... apres çe serrat une autre limonade !!!!
car j'en ait vu quelques uns qui avait des caisses que l'ont voyait et entendait de tres loin mais une fois en ligne avec d'autres .......
ils etaient trop lourd et un bon nombre n'avait pas revu la tenue de route serieusement ni le freinnage et encore moin le POID!!!
j'en ait meme vu plus d'un se metre en traver au moindre ecart et meme ce foutre au millieu d'un rond point !!!!!

alors en attendant d'avoir un peu de tunes pour acheter une caisse et la preparer tranquillement comme il le faut ,bin j'ai que ça et je vais faire a moindre frais avec les pieces que j'ai en reserve ,+ tout de meme l'arceau et siege car les freins sont deja grN et les amort j'attend un gars qui m'echange ma veille tipo contre des pieces ax !
ça me debarrase car j'ai pris un avertisement par mon proprio et il veut qu'elle parte!
ce qui est sur la prochaine c'est pigeot 205.
GTTNO
   Posté le 20-10-2005 à 22:51:28   

Bon les gars, je n'ai sans doute rien a dire, mais soyez un peu respectueux envers les gens, meme si ca vous plait pas, ne lui dites pas, gardez le pour vous.
Jprefere voir un gars qui a une voiture pas trop belle et qui l'utilise tous les jours, plutot que de voir un jeune trou du cul qui se fais payer une voiture neuve par ses vieux, et qui fait un crédit pour faire du tuning, et qui ne l'a sort que lors de grandes occasions.

C'est comme si je vous disais qu'a 1.4 bar je mettais un tramway a une 205 et que c'est une grosse merde.

Ca par contre c'est vrai
Titou-gtt
   Posté le 20-10-2005 à 23:03:35   

GTTNO a écrit :

Bon les gars, je n'ai sans doute rien a dire, mais soyez un peu respectueux envers les gens, meme si ca vous plait pas, ne lui dites pas, gardez le pour vous.
Jprefere voir un gars qui a une voiture pas trop belle et qui l'utilise tous les jours, plutot que de voir un jeune trou du cul qui se fais payer une voiture neuve par ses vieux, et qui fait un crédit pour faire du tuning, et qui ne l'a sort que lors de grandes occasions.

C'est comme si je vous disais qu'a 1.4 bar je mettais un tramway a une 205 et que c'est une grosse merde.

Ca par contre c'est vrai


moi je suis d'accor avec GTTNO chaqu'un ces gout pour les caisses et chaqu'un fait se quil lui plai dessus ...
continu ton projet et optimise le comme il te semble bon tant que toi tu aime comment et ta caisse lavi des autres et fantome
blackdog83
   Posté le 21-10-2005 à 11:08:37   

merci les gars ça fait du bien les gens qui vous encourrage et respecte vos gouts meme si ils ne sont pas du meme avis .
j'ai repris cette ax la ou elle en etait (debut tuning pas pour moi) en attendant mieux (pas de tunes et plus de taf ,1 femme et 2 petits).
encore merci !
en ce qui concerne wiloskill et asphalt je ne leur en veut pas .
pour moi il n'y as u qu'une divergeance d'oppignon un peu mouvementé !
et a l'avenir cela ne m'empecheras pas de poster avec eux et meme de passer un moment en leur compagnie lors d'une sortie de RCR.
bibou13
   Posté le 21-10-2005 à 13:08:28   

GTTNO a écrit :

Bon les gars, je n'ai sans doute rien a dire, mais soyez un peu respectueux envers les gens, meme si ca vous plait pas, ne lui dites pas, gardez le pour vous.
Jprefere voir un gars qui a une voiture pas trop belle et qui l'utilise tous les jours, plutot que de voir un jeune trou du cul qui se fais payer une voiture neuve par ses vieux, et qui fait un crédit pour faire du tuning, et qui ne l'a sort que lors de grandes occasions.

C'est comme si je vous disais qu'a 1.4 bar je mettais un tramway a une 205 et que c'est une grosse merde.

Ca par contre c'est vrai


je suis +++1 avec toi
chacun ces goûts
il y a des façon de dire
bon courage pour ton projet
et j'espère ke tu mèneras ton projet jusqu'au bout

blackdog83
   Posté le 21-10-2005 à 15:24:50   

merci bibou13 et j'espere que l'ont se verrat tous pour et faire la en esperant que l'ont ne se pas !
sauf pour
SuiCyko
   Posté le 21-10-2005 à 19:08:47   

et puis on s'en fou merde, chacun fait ce qu'il veut avec sa caisse.

après chacun voit le tuninge différement. Moi j'uis résolument pas tuninge, je prefere une voiture d'origine sportive comme l'a concu le constructeur (106 XSi, Rallye, S16, VTS16) et améliorer les performances par des pieces plus ou moins orienté rallye.

Et pourtant malgré ma ligne GrN et l'admission dynamique, une copine m'a dit "ta voiture fait un bruit kéké " , je pouvais lui expliquer les lois de l'échappement des gazs et de l'admission d'air d'un moteur ... rien à faire "m'en fou de ton charabia t'a voiture elle fait quand meme bruit de kéké" ... bordel !!
blackdog83
   Posté le 21-10-2005 à 19:39:03   


asphalt
   Posté le 21-10-2005 à 20:59:18   

chacun fait ce qu'il veut avec sa caisse c'est clair

mais si on est sur un forum, c'est aussi pour faire partager le point de vu de chacun

bonne continuation
blackdog83
   Posté le 21-10-2005 à 21:18:04   

je suis ok pour que l'on donne son avis mais tant que cela reste correcte et surtout sans provoc !
c'est juste la façon qui change et qui y fait beaucoup dans les rapports humains.
ce que je n'ait pas aimé c'est pas que mon auto ne leur plaise pas mais c'est juste la façon.
car moi meme je ne me permetrait pas de le dire de cette façon ,cela ne m'enpcherait pas de m'exprimer.
mais bon pour moi ce sujet de discorde est terminé !
no souci ! no ranqueur ! no prob ! on repart sur des bases neuves !
blackdog83
   Posté le 21-10-2005 à 21:29:51   

PS : ARRETEZ DE POSTER POUR VOUS PRENDRE LA TETE !
ce n'etait pas le but originel de ce post !
rappel :
presentation de l'auto DE MA FEMME suite a ces instructions .
reprise depuis peu par moi et demontage de 95% des pieces tuning .
demontage de 90% des pieces inutilles a l'inter de l'auto.
pour un gain de poid !
donc debut de tranfo type race et non tune !
blackdog83
   Posté le 22-10-2005 à 15:36:15   

slt
juste une photo pour montrer que j'ai reelement entrepris une revision du projet originel (tuning , jacky , enfin ce que vous voulez) en une auto qui ressembleras a quelque chose pour certains !
mais precision je le fait parce que j'en ait envis !!!!!! et pas pour plaire !!
par contre etant un bleu en prepa si vous avez des conseils , c'est avec plaisir.
la banquette ar est enlevée quand y pas besoin de passager !
a oui si il n'y a pas plus de photos c'est que betement j'ai pas mis a charger les accuc (quel c......!)
mais bientot d'autres !
wiloskill
   Posté le 23-10-2005 à 13:46:04   

Je suis pas là pour lui lancer des caouillous mais donner mon opinion qui je crois s'est fait entendre..
Maintenant c'est sûr que si ça plait à sa femme ba let's go.
Pour l'histoire du bruit de kéké de ta voiture, moi aussi on m'a fait la remarque (ligne supersprint + silencieux OMP + admission dyn) et on m'a dit que je faisais le même bruit qu'une certaine voiture (une escort diesoul avec peau william saurin)

Bref revenons au sujet de bases..si tu veux franchement épater pendant un rasso tuning et bien évites quand même les extrêmes, les sous te manquent pour le moment? et bien soit patient.. sérieux pour essayer de te donner un avis perso qui pour moi te serais favorable, c'est tout simplement de transformer ta 1.0 en Sport c'est à dire tu la mets avec PC et elargisseur d'aile de Sport/GT/GTi.. rabaisses là, fat une belle couleur (le bi-ton qui est dédié aux AX Sport), un petit échappement pour faire jolie sans que ça soit la sortie 100mm
Enfin il faut éviter l'extrème si tu veux te démarquer.. car à ce niveau tu sera pas le premier et pas le dernier si tu part dans l'optique j'ai une 1.0 et je la monte en dragster avec le moulin d'origine.
Combien de kéké sont en 205 junior 900cc monté avec des kit large encore plus imposant que les 205 avec kit 306 maxi...

Franchement limite montes toi une AX kit car (niveau carroserie) et là tu fera des envieux, une belle couleur, un ti silencieux et de la route, ou fais toi une AX cabriolé..

Les idées sortent à foisont si on ne reste pas buté sur le coté trop tape à l'oeil. Des fois le plus simple est le plus attrayant.. sauf pour gagner les concours de jacky dans les rassos!
blackdog83
   Posté le 23-10-2005 à 19:33:21   

slt
merci pour tes conseils,je vais en prendre une partie car l'ax roulera tout les jours!
mais le pere noel est passé en avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on viend aujourdhui de me donné une escort .
4 portes mais avec amortos XR2 ligne prowler
pas de carte grise et caisse etat minable .mais nombreuses pieces a recup!
plus une fiesta 3portes moteur 110mille.
pneu neuf aucun prob moteur.
carrosserie juste capot ,1 aile et 1phare a changer.
la femme doit vider son garrage car elle demenage
seul la fiesta tourne !
je pense apres examen de la fiesta faire une etude de prepa comme vous les aimez lol .
cette semaine je met les photos dans l'etat ou elles sont .
j'ai peut etre recup (gratos)2 sieges bac pour ford!!!
bah!!
je voulais une 205 mais la je serrait c.. de faire le difficile ! non?
mattieu181
   Posté le 26-10-2005 à 17:58:44   

MOI en tous cas .. je change pas d'opinion :







blackdog83
   Posté le 27-10-2005 à 00:10:36   

mattieu181 a écrit :

MOI en tous cas .. je change pas d'opinion :







slt
quand j'ai posé la question sur qu est que cela voulait dire tes smileys ,c'est d'autres qui ont repondus et pas toi alors stp qu'est ce qu'ils veulent dires !!!!
mattieu181
   Posté le 27-10-2005 à 21:41:23   

ben .... sa .. je pense que sa veut tous simplement dire que je suis mort de rire !!! Voila rien de compliquer !!!

Bonne route l'ami !
blackdog83
   Posté le 27-10-2005 à 22:39:54   

slt
je comprend ton point de vue sur ce sujet mais comme je l'ait deja dit cette ax etait pour ma femmeet je l'ai recup il y a au max 1 mois.
au depart ce projet etait monté celon les instruc de madame .
puis decourragement elle ne voulait plus passer son permis (ah les femmes enceinte !!!!!)(caprice or not caprice !!).
je pensaait que cetait bien pour une jeune conductrice 4ch pas cher en assurance .
mais bon je vais lui finir presque comme elle le voulait car moi depuis ce matin j'ai enfin la mienne (cadeau de mes voisins)donc logique pas tuningeeeee!!
je commence a y travailler ce weeckend (peut pas attendre!).
la voiture de madame va servir pour les sorties en famille ,pour tout les jours et l'autre que pour bibi (radin!) (circuit et autres .....)
blackdog83
   Posté le 21-12-2005 à 19:52:48   

salut !!
pour la ford c'est pas ok trop de taf (presque epave lol) mais je viend de racheter une golf 1.8l gti pas cher par un pot pris a la george .
des petits details a voir mais sinon je penssait pas !!!! c'est speed !!
elle est a moins 30 du sol et a des gantes a deport en 15 pas bien belle mais avec elle scotch la route .
j'ai commander un kad , un tube intermediaire et un lot de barres anti rap (av sup + av inf + ar sup).
arceau prevu courrant janvier a la paye .
ha au fait je cherche des ailles de golf rally av et ar !!
blackdog83
   Posté le 28-08-2006 à 07:45:17   

re-salut tous ! les aleas de la vie ont fait que je soit absent kelkes mois du forum mais je suis de retour !

la golf est completement vidée , je la prepare pour le circuit (17 sept 2006) pour la premiere fois !

je recherche un post que j'avais vu ici qui concerne la fabrication de barre anti-rap av et ar car cette auto ne roulera que sur circuit donc finito le tuning de toute facon le tuning c'est bien car je l'ai pratiqué des années , mais en fait j'ai jamais trouvé ce que je cherchait vraiment au fond de moi .
je vous mettrai des tofs de cette prepa dans kelkes jours .
PatAngel
   Posté le 28-08-2006 à 10:49:14   

oui oui !!! n'hesite pas a refaire meme un post sur ta golf !