Sujet :

Ma Behisque

abjack
   Posté le 28-12-2004 à 15:16:32   




Voila donc ma bestiole; elle est donné pour 125 cv et 17.8 mkg ( je crois)
juju
   Posté le 28-12-2004 à 15:24:10   

au top la caisse... + 80cm ou -50cm pour les amortos....
steph06
   Posté le 28-12-2004 à 16:44:31   

arf cela me rapelle de bon souvenir car cela a été ma première tuture
Zebulonzzz
   Posté le 28-12-2004 à 17:58:15   

Ha les BX ... C'est des chouette caisses malgré leurs lignes trop abruptes, et chouette suspensions ...

j'crois que dans un film de Van Damme les décorateurs s'en sont inspirés pour les voitures du futur...


c'était dans Time Cop il me semble, BX Movie Star ...

asphalt
   Posté le 28-12-2004 à 19:42:23   

ha ! une BX en très bon état

pour la puissance et le couple c'est 125cv et 17.3 mkg, c'est le moteur de la SRi

en tout cas c'est sympa de s'attaquer a une BX GTi, c'est rare d'en voir, c'est original
abjack
   Posté le 28-12-2004 à 20:08:19   

désolez de te reprendre mais ce n est pas tout a fait la meme culasse. Et c est bien 17.8 mkg à 4500 tr/mn
asphalt
   Posté le 28-12-2004 à 20:22:17   

merci pour l'info , j'ai rien dis alors
Membre désinscrit
   Posté le 04-01-2005 à 00:52:14   

Yen n'a pas bcp qui mise sur les BX et les jantes de gti1.99 lui vt bien ... normal c du peugeot

bon ok ok
abjack
   Posté le 04-01-2005 à 15:07:44   

Pleintak: Je t autorise a rentrer lol
T as raison ...
Membre désinscrit
   Posté le 05-01-2005 à 01:53:30   

abjack a écrit :

Pleintak: Je t autorise a rentrer lol
T as raison ...


Merci c gentil ... que d'honneur
Balet
   Posté le 10-01-2005 à 22:21:19   

moi je kiffe trop les bix !! !! mon trip : une 16 TRS bleu pale avec interieure tweed qui gratte les fesses qd t es sans tissu et une Sport !! !! une tite 16 S pour gratter des mi16 aussi ca me plairait bien !!
abjack
   Posté le 11-01-2005 à 14:56:24   

Mon trip; ma voiture de vieux qui passe devant des voitures de jeunes...
Mon reve une bx gti 4X4 avec un mi 16 turbo...
Balet
   Posté le 11-01-2005 à 19:53:37   

tu nous la monte pour quand cette auto de tes reves ?
abjack
   Posté le 11-01-2005 à 20:10:05   

Qui sait peut etre q je ferais seulement la moitiée !!!!
abjack
   Posté le 01-03-2005 à 14:53:10   

un petit up...........
Je veux pas voir ma voiture en seconde page
Non mais....
Titou-gtt
   Posté le 01-03-2005 à 15:01:42   

a c vrai que javais oublier la péniche de abjack !! hihi
non je dec c cool de voir rouler encorre de caisse comme sa!!!
asphalt
   Posté le 01-03-2005 à 17:02:53   

alors c'est pour quand ce turbal?
abjack
   Posté le 01-03-2005 à 17:20:33   

la patience est mere de vertue.........
MA2T
   Posté le 08-03-2005 à 01:59:23   

apres etre passé au garage a tes potes je me suis dis un truc ne plus jamais dire de mal d'une BX

donc moi je l'ai vu cette bete bah super propre et tourne nikel

et frank a quand la BX v2.0 faut que ca soufle

bon courage pour la suite

et n'oublis on dois aller manger du gros clients quand on a fini nos prep
abjack
   Posté le 08-03-2005 à 05:52:18   

MA2t tu le sais pas de 2.0 mais seulement des 1905 voyons....lol
Tinquiete pour les clients, euh remarq il faut les trouver lol
MA2T
   Posté le 09-03-2005 à 20:24:27   

t'inkiete ya pas longtemp dans notre trou perdu j'ai vu du 106 s16 et de la clio willy je vais les tordre powaaaaaaaa
abjack
   Posté le 20-03-2005 à 10:22:56   

Juste un mot pour dire que les spheres avant sont faites..
J ai donc des spheres reglable en compression et detente..Et fanchement ca le fait....
Balet
   Posté le 20-03-2005 à 22:11:44   

ouais ca marche bien ? tu penses en mettre a l arriere du coup ?
abjack
   Posté le 21-03-2005 à 19:56:51   

Bah oui, c est de mieux en mieux. Le train avant est terrible. Le probleme c est qu elle prends beaucoup de roulis. Comme je te disais a Albi il y a du travail a faire a ce niveau....
Deja je paye mes spheres avant et si il ne ma pas trop assomer je mes les arr en route...
Balet
   Posté le 21-03-2005 à 21:25:50   

t as quoi comme gommard ? car c est deja l element essentiel en terme de motricité
abjack
   Posté le 22-03-2005 à 14:20:03   

C est sur que pour la motricite le pneu est un des elements les plus importants. Si une voiture a besoin de tres bon pneu, c est que quelque part le chassis n est pas au top.
Si j arrive a ameliorer le chassis avec des pneu 1 er prix de feu vert..C est tout bon.
Apres j affinerais les spheres, je sais deja qu il va falloir rajouter une rondelle pour la compression. La detente pour l instant me parait nickel...
abjack
   Posté le 03-04-2005 à 21:54:47   

Voila mes clapets demontables.


Voila donc ils sont demontable et surtout grace a la superposition des "rondelle" il y a possibilite de reglage de la detente et de la compression.


Celinaze
   Posté le 03-04-2005 à 22:20:15   

Cool tout ça, tu peux en dire plus sur la manière de faire les réglages? Ca se trouve ou se matos? Car on en entend souvent parler mais on en voit jamais.
travis
   Posté le 03-04-2005 à 23:48:18   

pas mal la bx abjack, c'etait ma premier caisse sportive,

c'etait marrant de voir comment les gars reagissait devant l'accel et le bruit.

la mienne etait rouge!!!

en revanche je ne suis pas d'accord pour les pneus!!!
quant tu dis que c parce que le chassis est mauvais!!!

le premier element de bonne qualité a avoir c les pneus!!!!
abjack
   Posté le 04-04-2005 à 06:49:10   

Donc pour info il faut 4 spheres pour en faire 2...
La vis est une vis Btr je crois normal. Ensuite il faut prendrele pas de vis qu il faut usiner.Afin de l amincir..Ensuite vienne les rondelles ( clapet) qui sont tres fines.. Sur la premiere photo il y en 4 ou 5 en haut je crois. Les rondelles ont des epaisseur donc des durete differente.(je pense qu il y en a sur les spheres...Plus on met de rondelles (clapet) plus on durci. On freine le passage du LHM.On trouve tout sur les spheres classique a part la vis bien sur. Et la pas besoin de prendre une sphere de 16 s toute sont utilisable. Puisque les reglage effectue se passe au niveau des classiques. Il faut juste q la membrane soit bonne...
Sur la 3 eme photo on voit une sphere demonte..


Voila pour illustrer l usinage. A droite de serie et a gauche apres usinage

ps: Je suis d accord pour les pneu. Ils sont hyper important. Mais un bon chassis les fera bcp moins travailler et donc ils garderont pendant plus de temps leur efficacite..

Message édité le 04-04-2005 à 06:52:55 par abjack

Message édité le 04-04-2005 à 06:56:02 par abjack
abjack
   Posté le 04-04-2005 à 06:58:34   

Comme Balet a peu voir la BX est assez dur...
Je n ai pas eu l idee de lui montrer. Mais il peut y avoir seance de rattrappage. Je vais avec mes potes aller 3 fois dans la region Toulousaine..
Donc si ca vous interesse..
Balet
   Posté le 04-04-2005 à 21:41:18   

Qd est ce que tu y vas ? si je viens c est que ma Sport roule
abjack
   Posté le 13-04-2005 à 16:24:55   

Cugnaux / Empeaux (dep 31)- 21/05/05 - 22/05/05
Martres Tolosane (dep31) - 12/06/05 - 13/06/05
Esperces (dep 31) - 25/06/05 - 26/06/05

Voila Balet !!!
mattieu181
   Posté le 13-04-2005 à 19:37:27   

j'avias oublier la bete !!!!!! petit up !! pour la BBIIIXXXXX qui cartonne




abjack
   Posté le 14-04-2005 à 07:13:14   

Pour l instant elle cartonne pas grand monde....lol
Merci mathieu 181.....
Balet
   Posté le 14-04-2005 à 12:26:39   

hum ca va faire short pour qu elle roule ds ces eaux la ... le probleme ca va etre pour passer le CT ...
asphalt
   Posté le 20-04-2008 à 20:02:33   

Salut
mattieu181
   Posté le 20-04-2008 à 20:05:39   

Hey Hey,

Salut !!!!