Sujet :

1ere leçon...

zazattack
   Posté le 16-02-2005 à 00:26:45   

Je crée ce post avec comme objectif d'atirer votre curiosité et de vous apprendre quelques trucs sur les 2 roues

1ere leçon: Les différents types de motos


La sportive (ou hypersportive comme l'appellent les apprentis "païlotes" )
Tout le monde connaît il me semble (facile, me direz vous... )






Le roadster : à la différence de la sportive, il est démuni de carénage, et est pourvu d'un guidon "plat"
La position de conduite est nettement + confortable, sa vocation n'est pas non plus la même que sa grande soeur citée précedemment.







Le custom : pas besoin de sortir de St Cyr non plus pour reconnaître la moto préférée des frimeurs de terrasse de café...
Un exemple avec la + grosse des Harley Davidson (à ne pas confondre avec Massey Ferguson... ), la V-Rod:





La G.T (Grand Tourisme): Comme son nom l'indique, elle sert à promener, à avaler de grands trajets dans le confort maximal que puisse offrir une moto.
Ce sont le + souvent des BMW, ou la + connue, la Honda Goldwing
On la reconnaît souvent à ses valises accrochées aux flancs arrières





Le trail : C'est la "laboureuse de champs" (dixit Juju )
C'est l'idéal pour promener dans la forêt, franchir des obstacles ou même se tirer la bourre dans les champs (d'où la "laboureuse" )
Mais on peut s'en servir sur route ouverte car elle est homologuée pour





Le S.M (SuperMotard) : C'est le gros joujou extra
A la base c'est un trail, en + on a : des jantes spécifiques pour pneus "routiers", un gros freinage, une fourche avec moins de débattement pour la route,...





Le cross : A la différence du trail, le cross est exclusivement fait pour la terre
Il n'est pas homologué pour la route (pas de phares, clignos, klaxon,...), pas de démarreur électrique (vive le kick ! )
Souvent, c'est un moteur 2 temps qui équipe ce genre de moto







Voili voilà pour la 1ere partie, j'espère que ça vous a plu

Pour la prochaine, j'essaierai d'être un peu + pointu dans mes explications


TOM
   Posté le 16-02-2005 à 08:08:25   

Ah la Z1000 , ma future! @ moins que Mr GSXR passe par là mais l'assurance....
MissTuning13
   Posté le 16-02-2005 à 11:55:50   

Merci bcp pour ttes ces infos zaz
j'espère que je vais arrivé à les reconnaitre maintenant

Zebulonzzz
   Posté le 16-02-2005 à 14:08:39   

zazattack a écrit :

1ere leçon: Les différents types de motos


Je vais prendre des notes desfois qu'on ai une interro écrite aprés...
zazattack
   Posté le 16-02-2005 à 18:54:11   

Ravi que ça vous ai plu...

Tom : Ah le Z1000... quoi que un p'tit Gex ça le fait aussi...
ça risque de te changer du sv...

Jenny : de rien
t'as intérêt à les reconnaître... la semaine prochaine interro écrite !
Comme ça en allant aux Caillols faire les courses à Casino, si tu me vois passer tu me reconnaîtra...

Zeb' : t'as vu un peu ça... bonne idée l'interro écrite
juju
   Posté le 16-02-2005 à 21:00:10   

le SM c pas ça?


TOM
   Posté le 17-02-2005 à 08:53:41   

Zaz, je vais voir avec des potes, dès qu'il fait un peu plus chaud, descendre pour vous voir les loulous!! MOn pote à une maison près de Nimes... En descendant à un ptit 160, 180, faut pas longtemps...
zazattack
   Posté le 17-02-2005 à 20:13:23   

Excellente idée mon p'tit Tom

D'ailleurs je suis allé faire un petit tour cet aprés-midi... je me suis régalé, ça faisait trop longtemps que j'avais pas roulé...

Oula, 160-180 sans bulle pour te protéger... heureusement t'es sportif !

Comme ça jt'e montrerai quelques routes bien sympas...
TOM
   Posté le 18-02-2005 à 08:12:27   

Bah ça fait une bonne scéance de muscu, l'autre jour, j'ai fais une petite centaine de bornes entre 180 et 200... ça tire un poil!
zazattack
   Posté le 18-02-2005 à 14:37:59   

Oh Juju, on pourrit pas mon beau post stp sinon c'est le BAN !

Allez, pour les curieux, le SM c'est ça:

http://eddy.seel.free.fr/videos/guidondor.wmv

(Clic droit...)