Sujet : 1ere leçon... | | Posté le 16-02-2005 à 00:26:45
| Je crée ce post avec comme objectif d'atirer votre curiosité et de vous apprendre quelques trucs sur les 2 roues 1ere leçon: Les différents types de motos La sportive (ou hypersportive comme l'appellent les apprentis "païlotes" ) Tout le monde connaît il me semble (facile, me direz vous... ) Le roadster : à la différence de la sportive, il est démuni de carénage, et est pourvu d'un guidon "plat" La position de conduite est nettement + confortable, sa vocation n'est pas non plus la même que sa grande soeur citée précedemment. Le custom : pas besoin de sortir de St Cyr non plus pour reconnaître la moto préférée des frimeurs de terrasse de café... Un exemple avec la + grosse des Harley Davidson (à ne pas confondre avec Massey Ferguson... ), la V-Rod: La G.T (Grand Tourisme): Comme son nom l'indique, elle sert à promener, à avaler de grands trajets dans le confort maximal que puisse offrir une moto. Ce sont le + souvent des BMW, ou la + connue, la Honda Goldwing On la reconnaît souvent à ses valises accrochées aux flancs arrières Le trail : C'est la "laboureuse de champs" (dixit Juju ) C'est l'idéal pour promener dans la forêt, franchir des obstacles ou même se tirer la bourre dans les champs (d'où la "laboureuse" ) Mais on peut s'en servir sur route ouverte car elle est homologuée pour Le S.M (SuperMotard) : C'est le gros joujou extra A la base c'est un trail, en + on a : des jantes spécifiques pour pneus "routiers", un gros freinage, une fourche avec moins de débattement pour la route,... Le cross : A la différence du trail, le cross est exclusivement fait pour la terre Il n'est pas homologué pour la route (pas de phares, clignos, klaxon,...), pas de démarreur électrique (vive le kick ! ) Souvent, c'est un moteur 2 temps qui équipe ce genre de moto Voili voilà pour la 1ere partie, j'espère que ça vous a plu Pour la prochaine, j'essaierai d'être un peu + pointu dans mes explications |
| | Posté le 16-02-2005 à 08:08:25
| Ah la Z1000 , ma future! @ moins que Mr GSXR passe par là mais l'assurance.... |
| | Posté le 16-02-2005 à 11:55:50
| Merci bcp pour ttes ces infos zaz j'espère que je vais arrivé à les reconnaitre maintenant |
| | Posté le 16-02-2005 à 14:08:39
| zazattack a écrit :
1ere leçon: Les différents types de motos |
Je vais prendre des notes desfois qu'on ai une interro écrite aprés... |
| | Posté le 16-02-2005 à 18:54:11
| Ravi que ça vous ai plu... Tom : Ah le Z1000... quoi que un p'tit Gex ça le fait aussi... ça risque de te changer du sv... Jenny : de rien t'as intérêt à les reconnaître... la semaine prochaine interro écrite ! Comme ça en allant aux Caillols faire les courses à Casino, si tu me vois passer tu me reconnaîtra... Zeb' : t'as vu un peu ça... bonne idée l'interro écrite |
| | Posté le 16-02-2005 à 21:00:10
| le SM c pas ça? |
| | Posté le 17-02-2005 à 08:53:41
| Zaz, je vais voir avec des potes, dès qu'il fait un peu plus chaud, descendre pour vous voir les loulous!! MOn pote à une maison près de Nimes... En descendant à un ptit 160, 180, faut pas longtemps... |
| | Posté le 17-02-2005 à 20:13:23
| Excellente idée mon p'tit Tom D'ailleurs je suis allé faire un petit tour cet aprés-midi... je me suis régalé, ça faisait trop longtemps que j'avais pas roulé... Oula, 160-180 sans bulle pour te protéger... heureusement t'es sportif ! Comme ça jt'e montrerai quelques routes bien sympas... |
| | Posté le 18-02-2005 à 08:12:27
| Bah ça fait une bonne scéance de muscu, l'autre jour, j'ai fais une petite centaine de bornes entre 180 et 200... ça tire un poil! |
| | |
|
|