Sujet :

205 GTi 105ch 1984

MacFly
   Posté le 01-02-2006 à 23:33:35   

Re bonjour à tous.

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté de message, je n'avais pas trop le temps mais je venais quand meme lire régulièrement le forum... Maintenant j'ai un peu plus de temps libre donc voila

je vous présente ma dernière GTi de 1984.

Acheté en juin 2005 avec 155 000km à un vieux à Fréjus. Elle était entièrement d'origine et dans un état exceptionnel, je n'en revenais pas lorsque je suis allé la voir. Il me semble qu'elle était en corse au début.
C'est une première main. Aucuns points de rouilles dans la voiture. Le capot a pris quelques chocs et la porte passager a était fracturé à cause d'une tentative de vol ainsi que les neimans de portes.

Voila toutes les modifs que j'ai fais pour l'instant dessus.

Refection d'un train arrière de 309 gti 16s + pose sur la voiture,
Mise en place des durites de freins de 1.9 à l'arrière,
Changement colonne de direction + cardan de direction + cremaillière,
Volant Nike tulipé Oreca,
Voiture vidée avec mise en place des contacteurs de vitres élec a la place du cendrier,
Suppression de l'essui glace arrière,
Triangles cardans 309 gti,
Embrayage neuf, Boite de vitesse changée ( 1.6L 105ch ),
amortisseurs bilsteins + ressorts Eibach -40,
Radiateur de refroidissement neuf TD + toutes les durites d'eau neuves,
Toutes les durites d'huiles neuves,
Etriers AV 307 + Disques Oreca Gr.N + Plaquettes DS 2500,
Etriers AR 206 + Plaquettes ferodo + Maitre cylindre 23.8 + Master vac 406,
Durites avia,
BAR Sup et Inf Sparco,















Prochainement je dois faire le para et lui faire passer le CT, ensuite elle pars en peinture.

Ensuite les dernière modifs seront mises en place,
Bacquets, Carter cloisonné, Gestion, Ligne GR.A + collecteur...

vidéo1
vidéo2

voili
Membre désinscrit
   Posté le 02-02-2006 à 07:25:17   

salut jeune homme
stunt
   Posté le 02-02-2006 à 08:31:00   

Salut a toi , et bonne continuation !!!
Charlinou
   Posté le 02-02-2006 à 08:54:27   

Belle bête

Et tu as laissé le 1600 ou non dedans?
SB_StormBringa
   Posté le 03-02-2006 à 09:16:41   

le pommeau de vitesse et les retro tu va les changé ????

et aussi les antibrouillard jaune si tu les avai encore parce ke les mien st pourri ....


ss koi belle tuture ki ne demandera plus k'a faire ke du rallye




et derrnier petit point si tu pourrai me dir en MP ou ici combien tu prendrai pour refaire un train arr de gti16 ca m'interesse aussi


@++
MacFly
   Posté le 03-02-2006 à 21:31:16   

Le pommeau j'en ai un neuf et je laisse les retro de phase 1.

Pour les LP j'ai une paires de LP blanche en tres bon état a vendre.

Sinon le moteur est un 115ch.


Tu devais pas me faire signe sur JSO au sujet que quelques pièces par hasard ?
SB_StormBringa
   Posté le 03-02-2006 à 21:34:45   

MacFly a écrit :

Le pommeau j'en ai un neuf et je laisse les retro de phase 1.

Pour les LP j'ai une paires de LP blanche en tres bon état a vendre.

Sinon le moteur est un 115ch.


Tu devais pas me faire signe sur JSO au sujet que quelques pièces par hasard ?




si mai vu ke j'ai plié l'audi mon budjet es kelke peu passé a la trappe
Charlinou
   Posté le 04-02-2006 à 08:02:02   

J'ai une question macfly

Le carter cloisonné que tu compte monter, tu fais le cloisonnement maison ou tu alors tu le prends tu sur un autre modèle? Pcq je voudrais aussi en mettre un sur ma 1600.

Meric
MacFly
   Posté le 04-02-2006 à 20:48:16   

SB_StormBringa a écrit :

si mai vu ke j'ai plié l'audi mon budjet es kelke peu passé a la trappe


Ok pas de soucit, c'est juste que comme je n'ai plus eu de nouvelle...


Pour le carter cloisonné, je prend celui d'un XM TCT
Charlinou
   Posté le 05-02-2006 à 11:29:19   

Et ça se monte sans modif sur le bloc du 1600?

c'est bon à savoir

Si un jour tu en as un en plus, pense à moi
cicou13
   Posté le 05-02-2006 à 12:45:00   

MacFly a écrit :

Pour le carter cloisonné, je prend celui d'un XM TCT


Tu est sur que ca y va

Moi je pense pas qu'il y aille car le tct est un bloc fonte et le gti non... donc les vis de fixation de doivent pas correspondre!

Tu modifie la cale?
MacFly
   Posté le 05-02-2006 à 19:29:36   

je supprime la cale. Tu peux m'expliquer pourquoi les vis poserais problème ???

Elles ne sont pas situé au meme endroit sur le bloc fonte ou alu ?

merci
cicou13
   Posté le 05-02-2006 à 19:37:55   

Oui il me semble bien que les vis du bloc fonte est alu ne sont pas au meme endroit donc tu n'auras pas toute les vis du carter qui vont correspondre sur le bloc.

Sur le 1.6 et 1.9 tu peus mettre un carter mi16 alors que sur un tct ou rs ou acav tu ne peus pas le mettre.

Voila j'espere que tu ma compris lol
MacFly
   Posté le 05-02-2006 à 21:31:13   

Oui recu 5/5 LOL

et merde ca fait chier ces moteurs.

Je vais voir si je trouve un moyen de faire une modif, merci pour l'info
MacFly
   Posté le 18-02-2006 à 20:27:51   

Cicou,

j'ai regardé cet aprem la différence avec un carter alu de 405 mi 16 1.9L et les vis sont exactement au meme endroit !

Tu es sur qu'il y a des problèmes pour monter le carter ?

merci
cicou13
   Posté le 18-02-2006 à 20:30:56   

Bin 2 personnes différente mon dit ca

Tu sais quoi j'ai un bloc nu de tct et j'ai les 2 carters , lundi je fais l'essai et je te tiens au courant.
MacFly
   Posté le 18-02-2006 à 23:05:31   

Merci c'est sympas